24 nov. 2011

[Review] "Very Bad Trip 2" (Hangover part II), le test Blu-ray

Phil, Stu, Alan et Doug s'offrent un voyage exotique en Thaïlande à l'occasion du mariage de Stu. Après l'inoubliable soirée d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu, c’est bien connu... Ce qui s'est passé à Las Vegas était inimaginable, mais ce qui se passe aujourd’hui à Bangkok dépasse tout simplement l'entendement...

Après le succès mondiale et inattendu de la « Very Bad Trip » (« Hangover” en version originale), il était évidement et parfaitement prévisible qu’une suite verrait le jour. Mais le souci c’est qu’après avoir posé la barre déjà très haut avec le premier, comment surprendre à nouveau le public et faire encore plus fort avec une suite… ? Qu’à cela ne tienne, les scénaristes on décidé de transporter tout ce joli petit monde vers une destination paradisiaque où les règles ne sont bien sur pas les mêmes que sur le sol américain : la Thaïlande. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner… Le casting a répondu à l’unanimité une fois encore présent, et on retrouve bien ici les personnages qui nous avaient conquis dans le premier film. Cela dit, à force de vouloir toujours en faire plus, la limite à peut-être été franchie cette fois et personnellement j’avoue avoir nettement moins ri que pour « Very Bad Trip ». Changement de lieu, des nouveaux personnages, des gags déjà vus et revus à maintes reprises… l’originalité n’est plus ici l’élément clef. Il reste heureusement un esprit de déconnade poussée à son paroxysme, et là-dessus, le public ne sera pas lésé c’est certain.



Comme à son habitude, Warner Home Video nous livre ici un Master Full HD quasiment exempt de tout reproche. On note bien un léger grain ci et là, mais vraiment rien de bien dommageable. L’ensemble resplendi grâce à des contrastes fabuleux, et la définition affiche un niveau de détails quasiment jubilatoire. On se régale donc avec les yeux, mais aussi avec les oreilles ! Si la VF ne propose une encore pas mieux que l’habituelle piste audio Dolby Digital 5.1 (Warner ferait vraiment bien d’opter enfin pour la HD…), en version originale par contre les choses s’animent d’une toute autre manière, grâce à un encodage DTS HD Master Audio 5.1 de folie. L’effervescence est totale et l’immersion du coup également. Doublage FR soigné mais VO notablement plus immersive à mon goût.

Pour ce qui est des extras, vous pourrez tout d’abord visionner un documentaire de fiction sur les coulisses du film (nommé « unauthorized documentary »), présentant le tournage comme un vaste complot dont le secret doit à tout prix nous être caché. Cela n’apporte rien bien entendu, mais prolonge un peu plus encore le folie de ce film. Vous trouverez bien entendu à coté de ça des modules making of plus traditionnels, revenant eux concrètement sur le tournage et les coulisses de la production. Une visite très indécente de Bangkok vous attend également, ainsi qu’un best of des scènes d’action, et bien entendu l’immanquable bêtisier. Enfin, vous trouverez dans le boîtier, comme toujours, un code pour télécharger légalement une copie digitale du film.

(C) WHV | Disponible dès le 30 novembre 2011 en Blu-ray et DVD.

« Very Bad Trip 2 » tente de réussir une seconde fois le coup magistral de son prédécesseur. Malheureusement, faute de nouveauté et d’originalité, cette suite donne réellement l’impression d’avoir été conçue à des fins purement commerciales, et semble en avoir oublier l’essentiel, l’humour. La déconnade est cela bien au rendez-vous, les décérébrés en ressortiront enchantés. Coté technique, ce Blu-ray ne présente aucune faille, si ce n’est une fois encore l’absence d’une VF HD. Les extras sont quant à eux parfaitement dans le ton du film : dégantés.

0 commentaires:

Publier un commentaire