10 nov. 2017

[Arrivage] Présentation du pack amiibo "Les Prodiges de The Legend of Zelda Breath of the Wild"

Si vous êtes un fan de la saga The Legend of Zelda autant que nous le sommes, alors vous n'êtes pas sans savoir que sort cette semaine de nouveaux amiibo à l'effigie des "Prodiges" que vous avez sans doute croisé (si vous avez terminé le jeu c'est certain) dans The Legend of Zelda Breath of the Wild (sur Switch ou Wii U). Nous vous invitons d'ailleurs à lire (ou relire) notre test de la version Switch de cet excellent jeu.

Nintendo nous ayant fait parvenir (et on les en remercie encore vivement!!) le pack proposant les versions amiibo de ces quatre prodiges que sont Daruk, Mipha, Revali et Urbosa ; nous allons voir ensemble ce que nous réservent justement ces 4 amiibo avec ce qu'ils nous offrent comme bonus dans The Legend of Zelda Breath of the Wild, sur Nintendo Switch.

Précisons que ces 4 amiibo ne sont disponibles que dans ce pack et pas à l'unité. Un excellent cadeau pour les fêtes de fin d'année par exemple (à condition d'arriver à mettre la main sur un exemplaire, ce qui semble loin d'être évident, même pour ceux ayant précommandé le leur...).


Nous en profiterons au passage pour vous livrer un avis sur chacun d'eux (détails, finition etc...), avec aussi un petit "historique" pour ces quatre personnages emblématiques de cet épisode déjà culte de la saga The Legend of Zelda.

[Attention] Certains éléments ci-dessous pourraient potentiellement révéler des informations sur le déroulement de l'aventure du jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild.

Et on débute avec Daruk. Ce premier des quatre Prodiges est un grand guerrier Goron, devenu le Prodige de cette tribu et le gardien de la créature divine du feu: Vah'Rudania. Il possède une carrure imposante et ressemble à Darunia dans The Legend of Zelda Ocarina of Time. La personnalité de Daruk transparaît dans les souvenirs de Link comme quelqu'un de déterminé et de très amical, et d'une loyauté sans égale envers ses compagnons. Il apparaît également comme un meneur en donnant les directives lors du réveil de Ganon.

En ce qui concerne la figurine, la finition de cet amibo est une fois encore sublime et on ne peut que saluer les efforts mis en place par Nintendo pour proposer un rendu de cette qualité, parfaitement fidèle au personnage que l'on croise dans le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild. Imposante, cette figurine est particulièrement massive et est assurément la plus lourde des 4 présentes dans ce pack des Prodiges.


Poursuivons avec le second des quatre Prodige, et le personnage de Mipha. Cette dernière est la fille du Roi Dorefah et la sœur du Prince Sidon. Mipha est une jeune fille Zora, et plutot timide. Elle est donc le Prodige de la tribu Zora et la gardienne de la créature divine de l'eau: Vah'Ruta.

Tout comme pour la figurine de Daruk, celle de Mipha bénéficie d'un soin du détail remarquable et de finissions parfaites pour une réalisation de cette taille. Présentée dans une posture qui reflète parfaitement sa personnalité, timide et réservée, l'amiibo de Mipha est lui aussi une parfaite réussite. Contrairement à celui de Daruk par contre, cet amiibo est en revanche le plus léger des 4 Prodiges de ce pack.


Arrive ensuite Revali, le troisième des quatre Prodiges de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Ce dernier est un Piaf, devenu le Prodige de cette tribu et le gardien de la créature divine du vent: Vah'Medoh. Très peu de choses sont connues au sujet de ce gardien. Cependant, au travers des souvenirs de Link, il apparaît quelque peu hostile vis à vis de ce dernier et le prend même de haut, du fait qu'il ne sait pas voler. Il semble également moqueur et possède une grande estime de lui-même. Néanmoins il sait se montrer reconnaissant et admettre ses erreurs.

Une fois encore, le rendu de cette amiibo est exemplaire. Comme avec les deux précédents on constate ici un travail de finition remarquable et un souci du détail brillant. La pose est fière et reflète parfaitement l'état d'esprit du personnage qu'elle représente. Le socle est ici positionné plus discrètement à l'arrière et ce dernier se voit moins fort que sur les personnages de Mipha et de Urbosa, où cet élément est davantage disgracieux.


Quatrième et dernier des quatre Prodiges, Urbosa est une Gerudo et la gardienne de la créature divine Vah'Naboris. En tant que membre de la tribu des Gerudo, elle possède les attributs de son peuple : peau mate, cheveux rouges et yeux verts. Urbosa affiche un corps athlétique et une attitude de vraie guerrière.

A titre personnel, c'est l'amiibo que j'aime le moins parmi les quatre Prodiges présentés dans ce pack. La pose n'est pas très élégante tout d'abord (même si elle reflète assez bien l'attitude et la personnalité du personnage dont elle est l'effigie), et puis le support transparent servant à consolider la figurine n'est pas positionné de manière très gracieuse, ni fort discrète malheureusement. Le choix d'une autre posture aurait peut-être été plus judicieux. Par contre il n'y a rien à dire sur la finition de cet statuette une fois encore, chaque détail étant parfait.


Mais que débloquent ces amiibo dans The Legend of Zelda Breath of the Wild?

En posant chacune de ces quatre figurines amiibo sur le capteur de la Nintendo Switch, vous débloquerez dans le jeu des matériaux ainsi que des armes exclusives (celles des Prodiges - voir visuel ci-dessous), sans oublier des éléments d'armures liés à la créature divine dont ils sont les gardiens. Pour chacun d'eux vous débloquerez un heaume divin unique (voir visuels ci-dessous).

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.





Pour rappel, les amiibo des quatre Prodiges Daruk, Mipha, Revali et Urbosa sont uniquement disponibles via le pack illustré sur cette page (ils ne sont pas vendus à l'unité). 

Ce pack est disponible dès le 10 novembre 2017 et vendu une soixantaine d'euros en magasins. Attention que de nombreuses enseignes étaient déjà en rupture de stock plusieurs semaines (!) parfois avant la sortie à cause de l'engouement des fans. Il va donc peut-être falloir vous armer de patience pour vous le procurer.

Attention qu'une mise à jour de The Legend of Zelda Breath of the Wild est nécessaire pour pouvoir profiter des amiibo "Les Quatre Prodiges". La mise à jour 1.3.3 est dès à présent disponible. Cette dernière vous propose également de profiter de la quête collaborative avec Xenoblade Chronicles 2, et de son équipement unique, et apporte aussi au passage quelques corrections afin d'améliorer encore l'expérience de jeu.

0 commentaires:

Publier un commentaire