5 mai 2011

[Review] The Tourist, le test Blu-ray

Pour se remettre d'une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l'emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l'aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…


Je dois bien avouer que de prime abord (et encore plus au regard de la très peu flatteuse jaquette…), « The Tourist » ne me faisait pas vraiment de l’œil. Et bien comme le dit si bien le célèbre proverbe « l’air ne fait pas la chanson », je dois à présent bien confesser que j’avais bien tort de ne pas m’y être plongé plus tôt. Sous des faux airs de romance hollywoodienne sur font de vieilles pierres européennes, « The Tourist » est en réalité un film à l’intrigue passionnante, teintée ponctuellement d’humour, et à l’action bien frappée. Le duo Angelina Jolie/Johnny Depp fonctionne quant à lui à merveille, et jusqu’à la séquence de clôture, où l’on sent venir la chute à toute allure, le retournement final reste une vraie surprise. Difficile donc avec tout cela de ne pas VIVEMENT vous conseiller de succomber aux charmes de ce voyage à Venise.



Coté technique, ce Blu-ray ne fait quasi aucune vague, et nous livre un résultat de très grande qualité. Visuellement tout d’abord on frole ici la perfection, avec une tenue exemplaire, des contrastes et une définition sans faille, et un encodage sans le moindre reproche. Un léger bruit vidéo se fera remarqué ci et là, mais en toute discrétion. Bref un apport HD manifeste, qui flattera vos rétines. Constat identique en ce qui concerne les pistes audio, présentées en VO comme en VF en DTS HD Master Audio 5.1, pour une immersion parfaite d’un bout à l’autre du voyage. Doublage FR soigné, où l’on retrouve les voix habituelles du duo vedette.

Pour ce qui est des extras, ce Blu-ray vous propose tout d’abord de visionner le film accompagné d’un commentaire audio du réalisateur. Une interview de ce dernier vous attend également, ainsi que plusieurs courts modules informatifs et promotionnels, sans oublier les traditionnelles bandes annonces promotionnelles issues du catalogue de l’éditeur. Ajoutons pour conclure que vous trouverez aussi dans le boitier Blu-ray un exemplaire DVD du film.

Pour conclure disons que « The Tourist » s’impose comme un excellent divertissement, slalomant en permanence entre séduction, humour et action, sans en oublier l’essentiel : un scénario tenant brillamment la route et un casting sans reproche. Le support Blu-ray sublime ici le spectacle et fait de ce métrage un vrai moment de bonheur en Haute Définition, comme on les aime.

2 commentaires:

Un film très sympa, qui vaut largement que l'on s'y attarde 90 minutes, je confirme.

J'approuve également, ce film est génial!

Publier un commentaire