23 nov. 2011

[Review] "Kung Fu Panda 2", le test Blu-ray

Le rêve de Po s'est réalisé, il est devenu le Guerrier Dragon qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie tranquille est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines...

« Kung Fu Panda 2 » est la suite des aventures de Po et des Cinq Cyclones. Dans le même esprit que son prédécesseur, cette suite est une fois de plus teintée d’humour, servi, en version originale, essentiellement par l’excellent jeu d’acteur de Jack Black, incarnant bien sur à nouveau le personnage de Po. Le scénario ne sera pas vraiment l’élément moteur de ce Kung Fu Panda 2, bien que ce dernier se montre plus action/aventure que son aîné. Une fois encore petits et grands se délecteront des facéties et des pitreries de notre panda maître du kung-fu, pour un divertissement sans concession et une bonne humeur garantis.



Coté technique, DreamWorks nous livre ici un des master Full HD 1080p les plus grandioses qu’il m’ai été donné de voir pour un film d’animation. L’encodage est irréprochable, la fluidité exemplaire, les contours superbes, bref, on s’extasie à tous moments. Les contrastes sont quant à eux vertigineux et la définition splendide, affichant des textures inouïes la plupart du temps. Si vous cherchiez un nouveau Blu-ray top démo, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé. Du coté des pistes audio, malheureusement il faut une fois de plus déplorer l’absence d’une piste française HD. Les francophiles devront dès lors se contenter d’une simple piste Dolby Digital 5.1, là où en version originale on trouve un encodage Dolby True HD 7.1 (!). En guise de consolation, il faut avouer que le doublage FR est largement plus neutre que son homologue anglais, avec plus de punch dans la répartie et les réactions des différents protagonistes. On appréciera aussi le dynamisme général et les effets venant inlassablement nourrie le paysage sonore frontal et surround.

Pour ce qui est des bonus, ce Blu-ray propose de nombreux extras dédiés tout d’abord aux coulisses du film (doublage, anecdotes, inspirations etc..). Un commentaire audio est également présent, ainsi qu’une carte interactive vous dévoilant les influences historiques et architecturales ayant inspirés les créateurs pour les différent éléments visuels du film. Vous trouverez également un jeu virtuel, ainsi qu’un lot de scènes coupées au montage. Enfin, le boîtier du Blu-ray (édition solo uniquement) renferme également un exemplaire du DVD. Dans le coffret « Kung Fu Panda Collection » par contre, rassemblant le premier film et cette suite, le DVD de KFP2 n’est pas inclus. Dans les deux cas en revanche, un fourreau cartonné de protection est présent.

(C) DreamWorks | Disponible dès le 23 novembre 2011 en Blu-ray, DVD et coffret 2 films.

La recette très efficace du premier Kung Fu Panda est une nouvelle fois de mise et, sans surprise, cela fonctionne bien entendu à nouveau. « Kung Fu Panda 2 » réussi donc à son tour à nous livrer un divertissement teinté d’humour et de séquences inoubliables, qui raviront petits en grands à grand renfort de gags et de réflexions désopilantes. Coté technique, ce Blu-ray atteint littéralement l’excellence, faisant de lui, d’un point de vue visuel tout du moins, la nouvelle référence en la matière. Les extras présents prolongent substantiellement le plaisir de la découverte.

6 commentaires:

Je l'ai manqué au cinéma, j'espère le gagner en DVD ou Blu-Ray *sifflote* :D

J'ai carrément gravement apprécié le premier, il faudra que je me fasse celui-ci aussi

Je me suis permise de revoir les 2 a la suite, j'ai vraiment passée un bon moment ! Meme si le 2eme opus change complement du 1er y'a des passages vraiment rigolos et l'on passe un bon moment :)

@ aquab0n > On ne sait jamais... ;-)

@ Chouchi27 > Si tu as aimé le premier, celui ci devrait également te plaire :)

@ Sylis > 100% du même avis que toi!

la bataille finale est d'une beauté a se decrocher la machoire ^^

@ speedeo > La bataille finale est en effet un des plus beaux moments du film :)

Publier un commentaire