5 janv. 2012

[Review] "Laurent Gerra au palais des Sports", le test Blu-ray

Laurent Gerra revient sur les planches pour un tout nouveau spectacle enregistré le 12 février 2011 au Palais des Sports de Paris. Il est pour l’occasion accompagné du grand orchestre de Fred Manoukian. Comme à son habitude, il en profite pour tailler le portrait des politiques et des peoples français (et québecois...), sans langues de bois bien sur.

Sans faillir à sa réputation de franc parleur et de tailleur de costards acidulé, Laurent Gerra passe en revue la nouvelle scène politique française et l’ensemble des people tout au long d’un spectacle à la fois comique et musicale. Imitateur de talent, show man hors pair, l’artiste prend incontestablement du plaisir à nous divertir. Ses personnages fétiches que sont Johnny, Jack Lang, Michel Drucker, Jeanne Moreau, Patrick Bruel ou encore Céline Dion, pour n’en citer que quelques uns, répondent bien évidement une nouvelle fois présents, et doivent à présent cohabiter avec de nouveaux venus, comme DSK, Sarkozy bien entendu, ou encore Bénabar, par exemple. Un tableau éclectique qui devrait réussir à combler toutes vos attentes.

Le Blu-ray proposé ici par Universal offre une image au rendu précis et étincelant, présentant un niveau de détails plus que séduisant et une définition quasi sans faille. Les contrastes s’en sortent eux aussi joliment, affichant des sombres maîtrisés et élégants. La piste DTS HD Master Audio 5.1 assure le spectacle et libère une dynamique à la fois ample et immersive, pour une restitution du spectacle parfaite.

Pour ce qui est des bonus, vous pourrez ici découvrir les coulisses du spectacle au travers d’un voyage en tournée, en France bien sur (Paris, Marseille) mais aussi à Tel Aviv.

(C) Universal | Disponible dès le 10 novembre 2011 en Blu-ray et DVD.

Fidèle à ses habitudes, Laurent Gerra donne sur la scène du Palais des Sports de Paris un spectacle à la hauteur de ses nombreux talents. Imitateur, show-man hors pair, acteur, chanteur, le music-hall est de retour et le divertissement est au rendez-vous. Ce Blu-ray offre quant à lui aux spectateurs l’écrin idéal pour assister au spectacle.

0 commentaires:

Publier un commentaire