8 oct. 2012

[Review] "Just Dance 4", le test Kinect X-box 360

JUST DANCE 4 | Ubisoft
Sortie le 4 octobre 2012 sur PS3, 360, Wii et (plus tard) Wii U -- Test effectué à partir d'une version review.

Depuis sa création en 2009 avec une première apparition sur Wii, la série Just Dance a bien grandie et surtout gagné en notoriété, c'est indéniable. La série doit avant tout son succès à des tracklists judicieusement choisies, mais aussi un gameplay particulièrement accessible. Ainsi toute la famille peut participer, quelque soit l'age ou le niveau d'addiction aux jeux vidéo. D'abord découvert sur Wii, Just Dance s'est par la suite porté sur X-box 360 et enfin sur PS3, avant de suivre le mouvement (sans mauvais jeu de mots...) vers la suite, avec dors et déjà une version Wii U prévue au environs du lancement de la nouvelle console de salon de Nintendo (fin novembre).

C'est ici dans sa version Kinect X-box 360 qu'Ubisoft nous a fait parvenir un exemplaire test. Si sur Wii et PS3 le principe est fort similaire (Wiimote ou PS Move en main), sur X-box c'est votre corps uniquement qui fait office de manette grâce à l’accessoire Kinect, indispensable pour jouer à Just Dance 4 sur la console de Microsoft, sachez-le. De quoi pleinement s'immerger dans l'expérience donc, sans contrainte d'aucune sorte. Parfaitement accessible, offrant des menus et des modes de jeu à la fois variés et ciblés multijoueurs, on prend un réel plaisir à avoir l'air ridicule devant tous ses amis... Merci Ubisoft! lol Mais il n'empeche que tout le monde s'amuse, et que vous soyez un danceur hors pair ou un total néophite (voir réfractaire comme moi), chacun y trouvera son petit plaisir, c'est garanti.



Coté musique, car c'est de ça qu'il s'agit avec Just Dance 4, on trouve une playlist variée, incluant une bonne quarantaine de chansons, dont des hits du moment bien sur, mais également des tubes classiques. Voici ci-dessous une idée de ce qui vous attend dans Just Dance 4 (tracklist identique sur PS3, Wii et 360) :

· Bill Medley & Jennifer Warnes – “(I've Had) The Time of My Life”
· Justin Bieber feat. Nicki Minaj – “Beauty and a Beat”
· Carly Rae Jepsen – “Call Me Maybe”
· Boys Town Gang – “Can't Take My Eyes Off You”
· Rihanna – “Disturbia”
· Flo Rida – “Good Feeling”
· Elvis Presley – “Jailhouse Rock”
· Ricky Martin – “Livin' la Vida Loca”
· Selena Gomez and the Scene – “Love You Like A Love Song”
· Sergio Mendes & The Black Eyed Peas – “Mas Que Nada”
· Maroon 5 ft. Christina Aguilera – “Moves Like Jagger”
· Jennifer Lopez feat. Pitbull – “On The Floor”
· The Girly Team – “Oops!... I Dit It Again”
· P!nk – “So What”
· NickiMinaj – “Super Bass”
· Stevie Wonder – “Superstition”
· Hit The Electro Beat – “We No Speak Americano”
· One Direction – “What Makes You Beautiful”
· Will Smith – “Wild Wild West”
· Barry White – “You're The First, The Last, My Everything”


Pour les habitués de la série Just Dance, voici les nouveautés que vous pourrez découvrir dans ce quatrième volet: un "Mode Battle", dans lequel les amis s’affrontent en 5 rounds, avec les chorégraphies et musiques qui changent en temps réel, en fonction de celui qui est en tête ; un mode "Just Sweat" totalement remaniée, avec de nouveaux exercices, des programmes personnalisés et un compteur de calories (!) pour contrôler l’intensité des exercices effectués. De quoi garder la ligne tout en s’amusant.



La version Wii U proposera quant à elle des fonctionnalités spécifiques, mais nous auront l'occasion d'en reparler une fois la console sortie. Sachez aussi, titre Ubisoft oblige, que des bonus liés à votre compte Uplay pourront être débloqués, comme des thèmes et fonds d'écran, ou encore des versions alternatives de certains titres. Pour plus d’informations au sujet de Uplay (et pour s’inscrire au service si ce n'est pas encore fait), rendez-vous sur www.Uplay.com.

Plus d'info sur Just Dance 4 en visitant le site officiel du jeu: www.justdance-lejeu.com ou bien sur le Twitter officiel : #justdance4
.

On retiendra une tracklist consistante, des modes de jeux inédits et des améliorations séduisantes par rapport aux précédents Just Dance, une convivialité entre amis indéniable pour des soirées musicales mémorables, une précision Kinect exemplaire, et un style visuel soigné.

On regrettera par contre une tracklist pour tous les gouts, certes, mais quelque peu répétitive tout de même, un concept qui s'épuise tout doucement..., pas de clip vidéo en guise d'accompagnement (comme dans Singstar Dance par exemple), et on ne peut une fois encore que danser, pas d'option chant dans Just Dance.

Verdict: 7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire