6 mars 2014

[Review] "Cracked saison 1", le test DVD

Le sergent Aidan Black, un brillant inspecteur inquiète sa hiérarchie après avoir été impliqué dans 2 fusillades mortelles pendant son service. Atteint par un trouble de stress post-traumatique, il se bat contre ses propres démons. Il est transféré à l'unité de pyschocriminalité où les flics et les psys unissent leurs forces pour résoudre les crimes impliquant des individus déséquilibrés. Il est accompagné par le Dr Daniella Ridley, la tête pensante de l'unité, qui sait qu'ils sont le seul rempart face à ces criminels d'un autre genre...

Proposant un pitch attractif, "Cracked" laisse penser à l'annonce du menu que les choses vont être savoureuses, offrant un mélange théorique entre série policière et manipulation psychologique. Dans les faits, rien de ça. Il y a bien pour chacun des 13 épisodes une enquêtes en trame de font, mais la mise en forme se montre résolument bancale. Le casting est quant à lui tout sauf charismatique, et le concept du duo atypique s'essouffle rapidement, pour au final livrer un ensemble copieusement ennuyeux. Dommage pour Cracked, mais toutes ne peuvent malheureusement pas survivre dans l'impitoyable jungle des séries télé.

VERDICT : Peu inspirée et même globalement ennuyeuse, cette série n'a pas su convaincre et laisse derrière elle un sentiment désagréable d'inachevée. Scenarii peu concluants, casting sans saveur, concept défaillant... les faiblesses s'accumulent et on a bien du mal à accrocher. Coté technique, le rendu de l'image manque globalement de piqué, et la définition d'éclat (la faute à un master 100% FR?). Reste de bonnes pistes audio, offrant un paysage surround de qualité, malgré un mixage pas toujours optimal. Rien de bien folichon coté bonus, avec une interview de l'acteur principal et du producteur de la série, une galerie d'images, ainsi que 2 bandes annonces promotionnelles en début de programme.
CRACKED SAISON 1, disponible dès le 05.03 en DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire