4 déc. 2015

[Review] Blacklist saison 2, le test Blu-ray

Pendant des années, l'ancien agent du gouvernement Raymond "Red" Reddington fut l'un des fugitifs les plus recherchés aux Etats-Unis. Transigeant avec des criminels du monde entier, Red avait acquis le surnom de "concierge du crime". Mais aujourd'hui, il s'est mystérieusement rendu au FBI avec une proposition intrigante : les aider à arrêter les plus grands criminels au monde, sous condition de ne traiter qu'avec Elizabeth "Liz" Keen, une profileuse du FBI fraîchement sortie de l'académie...

Après une première saison haletante, cette seconde saison de Blacklist tente d'apporter quelques réponses aux questions restées en suspend au terme de la première. Et si les enquêtes passent parfois au second plan ici, les liens entre certains personnages prennent quant à eux davantage de place par contre, en tournant même un peu en rond par moments. On redécouvre cela dit des personnages que l'on pensait ne plus revoir, et leur rôle évolue même de manière intéressante (voir intrigante pour certains). Bien sûr, n'espérez pas avoir ici toutes les réponses, le mystère autour de Reddington restant solidement cadenassé. Les doutes persistes, les fausses pistes ne manquent pas, et il faudra encore patienter pour faire la lumière sur pas mal de zones d'ombre. Malgré tout, on avance, certes pas à pas de géants mais dans la bonne direction malgré tout. On attend à présent avec impatience de découvrir la suite, cette série étant devenue maitre dans l'art de nous tenir en haleine.

BLACKLIST SAISON 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Cette seconde saison de Blacklist réemploie les codes de la première pour tenir à nouveau le spectateur en haleine du début à la fin. Le mystère reste entier mais les pistes vers la vérité semblent cela dit progressivement moins nébuleuses (quoique). Les relations entre les personnages s'étoffent également et, plus que jamais, le lien entre Liz et Reddington reste le maillon fort de la chaine. Il va malgré tout nous falloir encore patienter pour connaitre la réponse... Courage! Coté technique, il n'y a ici pas grand chose à reprocher au magnifique master 1080p que nous offre SPHE. Contrastes irréprochables et définition splendide. Un modèle du genre pour une série télé. Du coté des pistes audio, la VO et la VF livrent un paysage sonore redoutablement immersive et dynamique en DTS-HD, avec une spatialisation exemplaire et un découpage sans faille. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici deux commentaires audio, divers modules revenant sur les coulisses et le casting, sans oublier un lot de scènes coupées ainsi que les habituelles bandes annonces promotionnelles.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire