3 mars 2016

[Review] The Visit, le test Blu-ray

M. Night Shyamalan est de retour. Après "Le Sixième Sens", "Incassable", "Le Village" et "Signes", le réalisateur retrouve son sens du twist avec "The Visit". Becca et Tyler rendent visite à leurs grands-parents qui habitent une ferme isolée de Pennylvanie. Très vite, les règles étranges imposées par les grands-parents ainsi que leurs comportements effrayants font basculer l'agréable séjour en véritable conte horrifique. Quelque chose de malsain sommeille et les enfants voient leurs chances de s'en sortir vivants s'amoindrir à vue d'oeil...

Il avait rapidement bâti une solide réputation en nous proposant un "6ème Sens" bluffant, depuis lors devenu culte, mais avait par le suite clairement manqué d'inspiration pour confirmer sur sa lancé, en multipliant les déceptions et même pour bon nombre les flops, on peut le dire. Le retour de M. Night Shyamalan dans son registre de prédilection, le thriller, était donc à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Heureusement pour nous, The Visit fait plutot partie des oeuvres réussies du réalisateur. Il nous propose tout d'abord un scénario maitrisé, un peu borderline certes, mais néanmoins accrocheur et qui livre à nouveau un vrai twist final, incitant même fortement à une seconde vision du film pour juger de sa crédibilité, et cela fonctionne. Un effet de manche qui n'est pas le seul et unique attrait de The Visit, le film nous proposant un duo de jeunes acteurs attachant et crédible, jusqu'au dénouement final. Un film à voir, assurément, surtout si comme moi Le Sixième Sens vous avait bluffé lors de sa sortie. On est ici pas très loin de retrouver le même effet "Waouw!".

THE VISIT, disponible dès le 16.03.2016 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Renouant avec ses premiers amours cinématographiques en nous proposant un vrai thriller au scénario finement peaufiné, y compris un twist final ravageur, M. Night Shyamalan reprend les commandes du genre avec The Visit. Un film à ne pas manquer. Coté technique, rien à dire ici, le master 1080p que nous livre Universal est en tous points splendide. Contrastes denses, définition affutée, et rendu HD maitrisé. Un Blu-ray comme on les aime. Du coté des pistes audio, la VO DTS-HD Master Audio 5.1 assure une immersion parfaite elle aussi, avec un découpage optimal et des surrounds impeccables. La VF DTS 5.1 ne démérite pas non plus, mais se place malgré tout plus en retrait au niveau de la dynamique. Doublage FR plaisant. Pour ce qiui est des extras, on trouve ici un contenu plutot classique, avec un making of du tournage, un lot de scènes coupées, une fin alternative, ainsi qu'une galerie photos. Un code Ultra Violet est également présent dans le boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire