18 juil. 2016

[Review] Person of Interest saison 4, le test Blu-ray

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclus, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise. Un ingénieux programme identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Après trois premières saisons ayant petit à petit fini par faire le tour du sujet, le final de la saison 3 offrait un tournant inattendu quant au devenir de la série. Cette quatrième saison s’annonçait donc telle une sorte de renouveau pour "Person of Interest". C'est en tous cas ce que l'on pouvait croire après avoir visionner l'épisode final de la saison précédente. Dans les faits, cette saison 4, après quelques épisodes tentant de brouiller les pistes et de nous faire croire que rien ne sera plus jamais pareil (...), nous ramène finalement face aux mêmes mécanismes. La trame de font n'a pas véritablement évolué, à la différence près qu'à présent le groupe dispose d'alibis leur permettant de se fondre d'avantage dans la foule sans se faire (trop) repéré. Une mince évolution donc, ouvrant juste de nouvelles perspectives en offrant par exemple à Reese un badge d'inspecteur à la crime, ou à Finch un poste de professeur à l'université. Une quatrième saison qui permettra donc aux habitués de ne pas s'égarer, mais qui en lassera peut-être certains en revanche, qui auraient souhaité voir le concept évoluer davantage (dont je fais partie, vous l'aurez compris). Sachez enfin que la prochaine saison, la cinquième donc, marquera le final de la série. Un épilogue que l'on attend forcément de découvrir avec une certaine impatience.

PERSON OF INTEREST SAISON 4, disponible dès à présent en BR et DVD chez WHV.

VERDICT : Tentant en début de saison de nous faire croire que les choses ont radicalement changé, on se rend vite compte que cette saison 4 de Person of Interest nous ramène poliment sur les rails posées par les trois précédentes. Quelques nouveautés viennent bien étoffer l'ensemble, mais pas de bouleversement à l'horizon, soyez en certains. Une routine qui continue cela dit à offrir le divertissement attendu. Coté technique, tout comme pour les trois saisons précédentes, il est bien difficile de pouvoir reprocher quoique ce soit au superbe master 1080p Full HD proposé par WHV. Contrastes irréprochables, définitions étincelantes, le rendu HD est splendide. En ce qui concerne les pistes audio, seule la VO profite - à nouveau - d'un encodage DTS-HD Master Audio 5.1, là où la VF doit quant à elle se contenter d'une indigne piste Dolby Digital 2.0 et ainsi faire une nouvelle fois office de vilain petit canard. La version originale s'impose donc comme la piste de référence, et ce dans tous les domaines (ampleur, précision, effets, dynamique). Il est cependant regrettable de constater que toutes les pistes étrangères ne soient pas logées à la même enseigne, avec par exemple du 5.1 pour la piste allemande. Doublage FR soigné néanmoins, les francophiles devront s'en contenter. Enfin, pour ce qui est des extras, vous trouverez ici une visite de la nouvelle base d'opération en compagnie du casting, un focus sur la musique, sans oublier la traditionnelle visite au SDCC ainsi que l'habituel bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire