13 août 2018

[Review] Suits saison 7, le test Blu-ray

Avec le retour de Mike (Patrick J. Adams) à Pearson Specter Litt et le départ de Jessica (Gina Torres), Harvey (Gabriel Macht) et Louis (Rick Hoffman) doivent mettre de côté leurs animosités personnelles pour maintenir leur entreprise en difficulté. Au fur et à mesure que de nouvelles dynamiques se déroulent, Donna (Sarah Rafferty) et Rachel (Meghan Markle) se retrouvent à faire des démarches audacieuses pour défier le statu quo...

Cette septième saison marque un vrai tournant dans la série Suits. Sans vouloir vous en dévoiler trop sur l'intrigue de cette dernière, si vous avez suivi l'actualité "royale" de ces derniers mois, vous savez donc sans doute que l'actrice Meghan Markle s'est récemment mariée avec la Prince Harry d’Angleterre. Du coup elle a du quitter son rôle dans la série. Cette saison 7 vous dévoilera donc de quelle manière et surtout quelles conséquences cela aura sur l'avenir de la série, qui se poursuivra dès lors sans le personnage de Rachel.

Globalement cette saison tourne un peu en rond et malgré quelques épisodes plus marquants, la majorité d'entre eux se veut des plus conventionnels et ne seront, pour la plupart donc, pas véritablement mémorables sur l'ensemble de la série. On retiendra cela dit quelques moments clefs, comme une mise au point sentimentale entre Harvey et Donna (il était temps), le retour de Jessica Pearson sur certains épisodes liés à l'avenir du cabinet, ou encore les conséquences du départ de Rachel dans sa relation avec Mike. Pour le coup les scénaristes n'ont pas été très inspirés je trouve, même s'il faut bien leur accorder que Suits n'est pas The Walking Dead, là-dessus nous sommes d'accord.

Que sait-on sur la suite?

La prochaine saison verra débarquer de nouveaux visages, l'info à dors et déjà fuité, dont l'arrivée au casting de l'actrice Katherine Heigl, dont on sait déjà que son personnage se frottera au caractère bien trempé de Donna. Pour découvrir les autres surprises de la saison 8, il faudra pour cela patienter jusqu'à l'année prochaine... malheureusement.

SUITS SAISON 7, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Des hauts, des bas, avec une moyenne plutôt timide, voilà ce qu'on peut retenir de cette septième saison de Suits. Un final convenu qui aurait pu être plus surprenant, mais qui clôture définitivement un chapitre. La saison 8 devra donc en écrire un nouveau, que l'on a dors et déjà hâte de découvrir. Coté technique, une fois encore difficile de reprocher quoique ce soit à cette édition Blu-ray. Je ne le dirai jamais assez, regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Image exemplaire, rendu HD splendide. C'est un superbe écrin. Du coté des pistes audio, VO et VF bénéficient l'une et l'autre d'un encodage DTS 5.1, même si seule la première des deux profite d'une piste DTS HD Master Audio. Et c'est bien cette dernière qui offre le paysage sonore le plus limpide et détaillé, la VF se montrant clairement plus timide coté surround que son homologue anglaise. Enfin, pour ce qui est des extras, seules quelques scènes coupées viennent ici agrémenter ce coffret 4 disques. Vu le coté "charnière" de cette saison, on était légitimement en droit de s'attendre à un peu plus tout de même. Dommage.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire