8 juin 2011

[NEWS] E3 2011: Conférence Nintendo, quoi en retenir?

L’évènement majeur de la conférence Nintendo fut bien sur la levée du voile sur le mystérieux "Project Café". Après Sony et sa PS VITA, ce fut donc au tour de Nintendo de dévoiler sa nouvelle machine. Après de nombreuses spéculations et quantités des fausses pistes, ce sera finalement "Wii U" qu'il faudra la nommer. Un titre surprenant mais qui ne l'est finalement pas moins que la "DS" ou encore la "Wii" lors de sa sortie.

Les premiers éléments et visuels parvenus font assurément la part belle à la manette de la Wii U, qui disposera d'un écran tactile impressionnant, capable d'offrir au joueur la possibilité de profiter de leurs jeux sans même allumer un écran de télévision. Divers fonctions (gyroscopique, détection de mouvement etc..) seront bien sur de la partie, et si on ne sait encore rien de vraiment précis sur une possible date de sortie, ce ne sera en tous les cas pas avant 2012. Bonne nouvelle aussi pour tous ceux ayant investi dans des accessoires Wii, ces derniers seront tous compatibles Wii U (la console devrait également être rétrocompatible avec les jeux Wii). Les premiers titres annoncés sont quant à eux prometteurs, avec des licences telles que Dirt, Assassin's Creed, Batmman Arkham City, Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Les Lapins Crétins, ou encore Tekken.


Parmi les autres annonces faites par Nintendo, on trouve évidement des titres 3DS, comme Mario Kart, qui devrait débarquer avant la fin de l'année (Here we go!), Star Fox 64, Super Mario 3DS, ou encore Luigi's Mansion 2.



Du coté de la Wii, c'est sans aucun doute le nouveau trailer de The Legend of Zelda: Skyward Sword qui retiendra notre attention. Une aventure qui s'annonce une fois encore grandiose et que de très nombreux joueurs attendent impatiemment. Les nouvelles aventures de Link devraient normalement être là pour Noel... croisons les doigts! 

0 commentaires:

Publier un commentaire