7 juin 2011

[NEWS] E3 2011: Conférence Sony, quoi en retenir?

Hier soir pour nous européens (vers 2 heure du matin...) Sony donnait sa conférence à Los Angeles. Des annonces en pagaille bien sur furent au programme, mais que faut-il vraiment en retenir?


Pour ma part, voici ce qui m'a semblé le plus marquant: L'annonce du la PS Vita tout d'abord. Une sorte de PSP2 (PSP GO 2 pour être exacte car aucun lecteur UMD ne sera présent), plus puissante bien sur, et offrant des fonctionnalités tactiles devant, comme derrière (!). Nous reviendrons sur cet objet plus en détails bientot. Pour accompagner cette sortie, Sony a d'ailleurs présenté quelques uns des titres qui paraitront sur PS Vita - attendue chez nous fin 2011, au prix de 249 euros pour le modèle wi-fi, ou 299 euros pour le modèle wi-fi + 3G. Les titres présentés à L.A. hier soir furent Uncharted Golden Abyss (je suis déjà fan!), Little Big Planet et ModNation Racer, ainsi que Street Fighter x Tekken, qui accueillera pour l'occasion en guest Cole de InFamous!



L'autre événement de la conférence Sony fut bien sur Uncharted3, qui sortira le 1er novembre prochain sur Playstation 3 pour rappel. Trailer inédit et séance de gameplay à l'appui, les responsables du développement en ont mis plein la vue aux spectateurs. Nul doute que ces séquences seront prochainement disponibles sur le net.


Parmi les autres annonces faites hier par Sony, on trouve Resistance3, NBA 2K12 version Move, l'annonce que Bioshock Infinite sur PS3 contiendrait aussi sur son Blu-ray le Bioshock premier du nom (en exclu), et une annonce du même genre pour Battlefield3, qui offrira quant à lui aux joueurs sur PS3 (là aussi en exclu) une version de Battlefield 1943, le jeu original uniquement sorti jusque là sur PC. Une compilation "God of War : Origins Collection" verra également le jour (dès septembre apparemment), qui rassemblera les deux épisodes PSP de la saga GOW dans une version remastérisée et améliorée pour la PS3. Enfin, Sony a confirmer une chose dont on se doutait depuis quelques temps déjà, l'arrivée de Sly Cooper sur PS3, dans un nouvel épisode intitulé Sly Cooper: Thieves in Time.

0 commentaires:

Publier un commentaire