6 juin 2011

[Review] "Haven - saison 1", le test DVD

L'agent du FBI Audrey Parker se rend dans une petite ville du Maine nommée Haven afin de retrouver la trace d’un meurtrier en cavale. Une fois sur place, c’est son cadavre qu’elle découvre. Mais elle va au fil de son enquête faire la connaissance de certains habitants et petit à petit s’attacher à eux. Une énigmatique photo va également retenir son attention... Pour toutes ces raisons (et d’autres qui viendront s’ajouter ensuite), elle décide de prolonger son séjour sur place, afin de faire toute la lumière sur Haven et ses mystères...

Inspiré du roman « Colorado Kid » de Stephen King, démarrant doucement, prenant le temps d’installer ses personnages et l’intrigue sous-jacente, jouant à la fois la carte de l’investigation et celle du fantastique, « Haven » est une sorte de « Fringe » auquel on aurait ôté son personnage le plus délirant, Walter Bishop. Le casting ne fait pas ici à proprement parler des étincelles, mais on s’attache petit à petit au trio principal ainsi qu’aux personnages secondaires récurrents. Chaque épisode propose son fil conducteur et chacun des 13 épisodes est lié aux autres pour l’intrigue principale. Surnaturel, mystère et complot, sans oublier l’aspect policier bien sur, un mélange qui n’est pas novateur, mais qui réussi néanmoins à nous divertir. Une seconde saison est d’ailleurs sur les rails.



DVD oblige, le rendu n’est pas ici irréprochable et on constate ci et là quelques arrières plans vraiment disgracieux, fourmillants et à la définition parfois très approximative. Les contrastes sont par contre soignés, et l’encodage se montre globalement sans fausse note. Les pistes audio Dolby Digital 5.1 (VO et VF) livrent un paysage sonore essentiellement frontal, avec un rendu à peine plus dynamique et enveloppant en version originale. Les surrounds restent globalement assez discrets néanmoins. Doublage FR plaisant. 

Pour ce qui est des bonus, vous trouverez ici divers commentaires audio répartis sur les 4 disques, un module sur les coulisses du tournage, une interview des acteurs, la bande annonce de la saison 1 et un avant gout de la seconde.

« Haven saison 1 » propose 13 épisodes plutôt bien ficelés, oscillant entre fantastique, mystère, complot, et enquêtes policières. Le casting rend l’ensemble accrocheur, même si tout ceci n’est pas toujours d’une grande originalité. Les 4 DVD présentent un niveau technique honnête, et les quelques bonus présents viennent agrémenter le tout.

0 commentaires:

Publier un commentaire