28 mai 2015

[Divers] Les armures de Maitres dans The Witcher 3 Wild Hunt

Si comme moi vous avez gouté à The Witcher 3 Wild Hunt (voir notre test de la version PS4), vous devez probablement manquer de sommeil depuis une bonne semaine maintenant... La trame scénaristique du jeu est déjà énorme (plus de 25 heures sans s'attarder sur les quêtes secondaires quadruplant facilement la durée de vie), mais TW3 regorge également de nombreuses quêtes annexes et optionnelles, qu'il serait bien dommage de négliger, comme la recherche des pièces d'armures "Maitres".

-- Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher en grand format --

Il existe dans The Witcher 3 Wild Hunt trois écoles majeures proposant chacune un set d'armure disposant de 4 stades d'évolution. Ces armures sont très clairement les plus puissantes du jeu, mais elles sont aussi les plus difficiles à obtenir (on a rien sans rien). Il faut tout d'abord, comme pour tous les éléments les plus intéressants dans TW3, trouver les schémas correspondants avant de demander à un armurier et à un forgeron compétents de vous créer les différents éléments (armure/buste, brassards, bottes, pantalon, épée en acier et épée en argent, ainsi qu'une arbalète pour deux d’entre elles).

Les 3 écoles sont celles du Griffon, du Chat (ou Féline en anglais) et de l'Ours, par ordre de puissance. Chacune pouvant donc évoluer en quatre stades distincts, réclamant bien sûr un schéma spécifique ainsi qu'un niveau minimum pour pouvoir être portée. Pour le niveau de base, vous devez respectivement avoir au minimum atteint les niveaux 8, 14 et 18. L'évolution maximale vous réclamera quant à elle d'avoir atteint le niveau 31 pour en profiter. Le stade 2 du Griffon (Armure Avancée) nécessite un niveau 15, le stade 2 du Chat un niveau 20 minimum, etc...


Plusieurs tutoriels vidéo sont déjà disponibles sur Youtube (facilement accessibles en effectuant une simple recherche avec les mots clefs souhaités - de préférence en anglais pour davantage de choix), je ne vais donc pas vous expliquer ici pas à pas où et comment obtenir les différents schémas. Je vais par contre vous présenter les différentes armures afin de vous aider à faire un choix entre ces trois tenues rares, que tous sorceleurs digne de ce nom se doit de posséder dans son inventaire.

Je vous conseille premièrement d'acquérir sans tarder la scelle vous permettant de porter +100 en poids afin de ne pas vous retrouver à l'étroit dans votre inventaire. Cette dernière peut-être achetée auprès du vendeur près de l'endroit où vous rencontré le Roi des Mendiants la première fois, c'est à dire dans la partie basse (au centre) de la ville de Novigrad, à gauche après avoir franchi la porte gardée. Vous devrez également avoir dans votre inventaire (entre autres éléments de crafting bien sûr mais plus communs) une chemise blanche (comme celle que porte Geralt au tout début du jeu lors de la phase d'entrainement). Vous pourrez par exemple en acheter auprès de l'armurier situé non loin de la banque Vivaldi à Novigrad (n'hésitez pas à méditer une heure ou deux s'il n'est pas présent lors de votre passage), ou encore dans l'inventaire du nain dans le domaine du Baron Sanglant.

L'armure de l'école du Griffon est à mon sens la moins esthétique (quoique en évoluant...), ou en tous les cas la plus banale. Elle est de plus la moins puissante des trois, mais est par contre la plus facile à obtenir et sera sans aucun doute celle que vous devrez compléter en premier afin de décrocher le trophée argent associé à la quête d'une tenue complète d'armure. En effet, les deux autres tenues comportant une arbalète ne pouvant être portée avant d'avoir atteint le niveau 26, vous risquez de devoir attendre un certain temps avant de décrocher le précieux "gling" (son indiquant l'obtention d'un trophée) correspondant au trophée/succès.


L'armure de l'école du Chat (ou Féline), est particulièrement classe et aurait même ma préférence, jusqu'à l'obtention du l'armure Maitre de L'Ours. Le premier stade de l'armure du Chat propose une tenue légère et épurée, bras dégagés et gilet en cuire. Les stades suivants d'évolution de l'armure sont eux aussi très réussis, jusqu'à l'armure de maitre, terrible également. Une fois le niveau 14 atteint, je vous conseil vivement de porter cette tenue, ses performances étant de plus non négligeables, dans tous les domaines d'ailleurs. Seule l'arbalète ne pourra être portée directement. Vous devrez pour ce faire attendre d'obtenir le troisième stade d'évolution, correspondant ici au niveau 26.


L'armure de l'école de l'Ours est à mes yeux la plus belle, avec sa tenue longue et stylée, mais elle est en contrepartie malheureusement la plus exigeante à obtenir aussi. Vous devrez pour l'acquérir de toutes manières attendre d'arriver sur l'ile de Skellige. Inutile de préciser que les combats qui vous attendent sur ces terres n'ont rien de comparable avec ceux que vous aurez enduré précédemment. Ne vous y aventurez donc pas avant d'avoir atteint le niveau 16-18 au minium, et continuer jusque là à faire des quêtes annexes sur la map de Velen/Novigrad pour engranger de l'Xp. Comme les deux autres tenues, celle-ci livre bien sûr des stats confortables, ainsi qu'un set d'armes dévastateur. Quatre stades sont aussi disponibles, en voici le premier et le dernier. Plutot classe non?


Enfin, et pour vous aidez peut-être à faire un choix si tel n'est pas encore le cas, voici pour comparaison les trois armures Maitre les unes à coté des autres, avec de gauche à droite celle du Chat, celle du Griffon, et celle de l'Ours (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format). Il ne vous reste plus qu'à vous mettre en chasse des schémas de votre favorite, ou bien, comme moi, de les crafter toute les trois (mais attention au poids dans votre inventaire!). N'oubliez pas non plus que la réalisation des différents éléments de ces armures n'est pas gratuite (dommage...), et que les faire évoluer vous condamne à abandonner l'ancienne. Vous pourrez cela dit les crafter à nouveau par la suite si vous le souhaitez.



[MAJ] Un nouveau set d'armure Maitre a été récemment ajouté via DLC (gratuit). Il s'agit de l'Armure de l'école du Loup. Tout comme les armures du Griffon, du Chat et de l'Ours, elle est également composée d'un set de base et de trois stades d'évolution, ainsi que d'une épée acier et une lame argent. Vous devrez bien entendu collecter au préalable tous les schémas correspondants avant de pouvoir en profiter. Au niveau Maitre cet ensemble (Nv 35) est le plus élevé des quatre armures Maitre. Attention que vous ne pourrez probablement pas en profiter avant d'avoir terminé l'aventure principale (vous n'aurez pas le niveau suffisant avant ça).

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand format.

20 commentaires:

les armures du chat et du griffon ne sont pas celle de Maitre...

En effets, ce sont celles "supérieures" et non de maitre. Désolé pour l'erreur.

le mec il a rien compris au jeux... vas jouer a wow c'est moins compliqué!!!!

école du chat = armure légère + bonus attaque légère
ecole du griffon= armure intermédiaire+ bonus intensité des signes
ecole de lours= armure lourde, moins de vigeur bonus attaque lourde + vitalité

Merci pour ces précisions. C'est en effet important de savoir que chacune des armures dispose de caractéristiques propres au-delà de l'esthétique. A choisir donc suivant votre style de jeu également. Pour moi ce sera (c'est) celle de l'ours.

Pour l'armure de l'école de l'ours de maitre, je cherche de la carapace de monstre.
Quelqu'un sait comment l'obtenir, si il faut démonter un objet...
Merci.

Pour le plastron de l'école de l'ours de maitre, il me manque la carapace de monstre.
Vous savez comment faire.

Merci pour ce petit récap :)

@Bastien Dangeul > J'ai collecté plusieurs carapace de monstre en tuant des créatures (sur Skellige il me semble), mais je pense que c'est également possible d'en obtenir en décomposant certains éléments. A vérifier. Sinon des vendeurs en proposent peut-être?

Tu parles mais tu oublies aussi qu'il y a l'armure du loup qui est intermediaire !

A la date de son commentaire, l'armure loup n'était pas encore sortie.

L'armure du Loup n'est pas "intermédiaire", elle est Nv 35 (Maitre) donc supérieure à celle de l'Ours.

Bonjour qu elle qu un peux M. Aider je trouve pas la chemise et j ai fait tous les marchands et forgeron de novigrad merci

pour la chemise elle est au marchand (travesti) en dehors de Novigrad

Bonjour, savez-vous où trouver un plastron pour fabriquer l'Armure de l'école de l'Ours ?

Bonjour j'aimerai savoir si on peut améliorer l'armure chasseur de sorcière

Sauver vous si on peut améliorer l'armure chasseur de sorcière

Bonjour j'aimerai savoir si on peut améliorer l'armure chasseur de sorcière

C'est bien de faire un récap mais le faire correctement serait encore mieux... Certains niveaux d'armure ne correspondent pas au skin que tu montre, de + on choisi son armure en fonction du build qu'on veut jouer (quelqu'un a fait un récap vite fait + haut dans les commentaires).

on peut améliorer que les armure de l'école de l'ours,chat,griffon et du loup mais si tu parle de l'armure que l'on peut avoir avec le maître armurier on ne peut pas l'améliorer PS:j'adore se site

Salut, je suis sur le DLC Blood and Wine et j'en viens de faire la chasse au trésor de l'école du griffons de grand maître, malheureusement en retournant voir le meilleur forgeron à Perchefreux elle est invisible dans mon inventaire d'artisanat (Sans parler au forgeront je trouve bien tous les plans etc dans mon inventaire perso). Est-ce qu'on est sensés trouver un bon forgeront directement à Toussaint ?
j'espère que ce n'est pas un bug...
Merci pour vos réponses! :)

Enregistrer un commentaire