22 févr. 2012

[Arrivage/Déballage] La PS VITA sort aujourd'hui en Europe

Réjouissons nous mes amis, dès aujourd'hui, mercredi 22 février 2012, la nouvelle console portable/tactile de Sony, la PS VITA, arrive (enfin) chez nous, deux mois après le Japon.

Afin de vous aider dans votre choix parmi la quinzaine de titres proposés dans le line-up de lancement, vous trouverez sur notre site dans les prochains jours tous les tests des principaux jeux disponibles. Au programme Uncharted: Golden Abyss, WipeOut 2047, Virtua Tennis 4, Ridge Racer, Rayman Origins... et bien d'autres. En attendant la mise en ligne des premiers tests VITA (l'embargo presse étant terminé, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie!), je vous propose aujourd'hui de jeter un œil sur le contenu proposé dans la boite du modèle Wi-fi (version européenne). Un contenu identique à celui du pack 3G/Wi-fi d'ailleurs (pour ceux qui serait tenter par le modèle haut de gamme).


Une fois la tonne de papier, manuels, liflets et protections en tous genre enlevés, on trouve évidement la console (vous ne vous y attendiez pas, avouez? lol), sans carte mémoire intégrée je vous le rappelle (voir notre article sur la taille que prennent les jeux et la nécessite d'une carte mémoire). Heureusement ce n'est pas tout, un câble secteur, un câble USB PS VITA, et un bloc transfo secteur/USB sont également présents.


A coté des ces quelques accessoires inévitables, on découvre aussi un pack de cartes pour la Réalité Augmentée de la console. Dans les grandes lignes, comme sur Nintendo 3DS, vous pourrez vous amuser avec votre environnement grâce à ces quelques cartes et aux deux caméras incluses sur la VITA (avant et arrière). Une fonction plutôt gadget pour le moment il faut bien le dire, mais qui espérons-le prendra une place plus importante dans l'avenir. Lui seul nous le dira de toutes manières. Pour profiter de ces cartes, un code DLC est fourni afin que nous puissions télécharger 3 mini jeux. Pourquoi ne pas les avoir intégré directement ? C'est comme le coup de la mise à jour dès l’allumage (hum) ; pas de doute, la VITA est bien un produit Playstation...

Je termine ce premier article en remerciant les éditeurs qui m'ont envoyé - depuis plusieurs semaines déjà pour certains d'entre eux - des codes reviews (ou des jeux en version boite) pour pouvoir être à jour coté test.

12 commentaires:

Et t'en a pensé quoi de la VITA?

A chaud, je me suis tout de suite dit que c'était une PSP HD avec un écran tactile. Rien de vraiment révolutionnaire.
A froid, en prenant juste un peu de recule, on se rend compte que la bête en a vraiment sous le coude, que les jeux sont magnifiques (Virtua Tennis 4 est ici plus beau sur VITA que sur PS3!!) et que les fonctionnalités réseaux et community pourraient bien faire de cette console une nouvelle référence.
Maintenant, pas de doute à avoir, ce seront bien les jeux qui décideront du sort de la VITA.
Et à la question "faut-il craquer pour cette console dès son lancement?", je répondrais que le line-up est consistant et donc que si Uncharted Golden Abyss ou d'autres titres vous tentent, pourquoi pas...

Moi je ne vais pas me précipiter, mais je compte certainement acheter une VITA cette année. Une baisse de prix ou un super bundle me décidera je pense :-)

idem pour moi. elle est encore trop chère, même le modèle wi-fi (et on est en plus obligé d'acheter une carte!!)

Perso pareil trop chere pour jouer a des jeux deja réchauffé sur d'autre console de salon .

Moi me suis laissé tenter par le modèle Wi-fi en préco sur Amazon.fr, avec une carte de 8G offerte (le tout pour 229€). Ai pris avec Uncharted et WipeOut. Verdict demain normalement, jour où arrivera mon colis :-)

J'ai eu l'occasion de la tester, c'est en effet une fort belle machine. J'attends maintenant de voir les prochains jeux à sortir et s'ils seront tous de la qualité de Uncharted et WipeOut...

Comme je vois, les avis sont plutot partagés... et je peux comprendre :)

Je voulais me la procurer aussi mais j'ai était fort et j'ai su résister mais je pense qu'un jour je l'a prendrais car la possibilité d'avoir des trophées et vraiment fun.

@ Chouci27 > Je t'avoue que si j'avais du acheter plein pot la console et tous les jeux du lancement, elle serait probablement toujours en magasins!! Mais le fait d'avoir reçu une dizaine de jeu à tester m'a évidement inciter à céder à la tentation... Du coup l'affaire devenait bien plus intéressante :)

La console en elle même est super mais le prob c'est que les jeux sont pourris. Le tennis...très peu pour moi

Encore uncharted ça va mais il ne me fera pas acheté une console aussi chère

Enregistrer un commentaire