24 janv. 2013

[Review] "GIRLS - saison 1", le test DVD

Découvrez la vie de quatre amies new-yorkaises essayant de trouver leur chemin sur le marché du travail tout en gérant leur vie sentimentale. Découvertes, conflits, prises de conscience, rien n'est ici évité et chaque sujet est abordé sans le moindre tabou...

La série GIRLS, comme plus d'une série signée HBO avant elle, crée l’événement aux Etats-Unis et choque l'Amérique puritaine. Acclamée aussi bien par les critiques que par le public comme la révélation de 2012, les fans de ce quatuor pas comme les autres sont de plus en plus nombreux au fil des épisodes. La série fut conçue, écrite et réalisée par Lena Dunham, qui interprète également le rôle principal. Dans cette série souvent crue, d’une franchise impudente mais aussi particulièrement drôle, elle vous fait découvrir le quotidien de quatre amies new-yorkaises, face au travail, face à l'argent et face au sexe (vous comprenez mieux pourquoi cette série à pu choquer un certain public...). Pris par beaucoup comme le successeur de "Sex and the City", il y a de ça c'est vrai, mais l'angle d'attaque est ici nettement moins glamour, et même parfois très glauque. On se délecte quoiqu'il en soit des diverses situations qu'on nous propose et le casting, après un petit temps d'adaptation tout de même, se montre redoutable.

Rien à reprocher ici coté technique à ce coffret DVD, qui présente une image soignée et des pistes audio agréables. Doublage FR de qualité, les francophiles apprécieront. Quelques extras viennent compléter l'ensemble, mais pas de quoi s'extasier vraiment. A noter qu'un coffret Blu-ray est disponible aux Etats-Unis, incluant VF (DTS 5.1) et sous titres FR, ainsi que de nombreux bonus. Un coffret similaire est également annoncé en Angleterre pour la 4 février, mais aucune info pour le moment concernant la présence d'une éventuelle VF et/ou de sous titres FR.

VERDICT : GIRLS est, c’est indéniable, une série pensée et écrite par et pour un public avant tout féminin. Les hommes y trouverons néanmoins leur compte dans l’humour et les petits secrets que ces dames se confient, manifestement assez proches de la réalité d’après ce que j’ai pu comprendre… Affichant un franc parler et un angle d’attaque sans langue de bois, on dévore les 12 épisodes de la première saison quasiment d’une traite. Bonne nouvelle, une saison 2 est dors et déjà diffusée aux Etats-Unis.
GIRLS - saison 1, disponible dès le 30 janvier 2013 en DVD chez HBO.


0 commentaires:

Publier un commentaire