22 janv. 2013

[Review] "The Good Wife - saison 3", le test DVD

Alicia Florrick est une ancienne avocate qui s’est vue dans l’obligation de remettre son costume après que son mari Peter, un célèbre politicien, a été incarcéré pour une affaire mêlant sexe et corruption. Dans la saison 3, notre « Good Wife » revient avec plus d’assurance, et n’a plus peur d’être mauvaise ! Elle est plus rude en salle d’audience, plus forte pour sa famille, et plus séductrice que jamais derrière le rideau. Alicia Florrick est une nouvelle femme, pleine d’assurance et d’ambitions. Elle réinvente sa vie dans un milieu hostile où la ligne de partage entre vie privée et vie publique est toujours plus ténue...

Après deux saisons à jouer au chat et à la souris entre son (ex)mari, ses enfants, sa belle mère intrusive et possessive, et son amant (qui est aussi son patron), Alicia joue enfin le jeu dans la saison 3 et assume ses actes, prend des décisions et dit surtout les choses qu'elle pense! On y retrouve également tous les personnages (juges et avocats) croisés auparavant et cela donne droit, en fin de saison tout particulièrement, à quelques réparties de très haut vol. Une troisième saison, répartie sur 22 épisodes, que l'on dévore littéralement d'une traite (en un week-end en ce qui me concerne). Il sera long d'attendre jusqu'à la saison 4, dors et déjà en cours de diffusion aux Etats Unis.

Coté technique, comme pour les deux première saisons, il n'y a rien à reprocher ici, avec une image soignée, des pistes audio 5.1 de qualité (pour une série télé). On regretter que les bonus soit, comme trop souvent avec les série d'ailleurs...) un peu léger, avec juste quelques scènes coupées associées aux épisodes correspondants.

VERDICT : Chaque épisode apporte son lot d’intrigue et de rebondissements grâce à des scénaristes peaufinant chaque épisode. Le casting soigné apporte une vraie crédibilité à l’ensemble et est, sans le moindre doute, lui aussi partie intégrante du succès de la série auprès du public. Les choses bougent enfin dans le bon sens pour Alicia dans cette saison 3, et nous n’avons qu’une hâte une fois le 22ème épisode visionné, celle d’en découvrir la suite. A ne pas manquer donc, si vous ne connaissiez pas encore « The Good Wife ».
The Good Wife - saison 3, disponible en DVD chez Paramount dès le 6 février 2013.

0 commentaires:

Publier un commentaire