21 janv. 2013

[Review] "How to make it in America - saison 2", le test DVD

Après une saison 1 qui avait posé le décor et les ambitions du duo attachant formé pour Sam et Ben, deux jeunes new-yorkais bien décidés à se faire un nom dans la mode avec leur marque "CRISP", la seconde saison débarquera chez nous dès le 30 janvier en DVD et nous fera découvrir comment leur business va enfin décoller, mais pas sans mal...

Seulement 8 épisodes ici, et une fin de saison qui sonne aussi comme une fin de série malheureusement. HBO n'a, pour l'instant, pas prévu ni annoncé de suite à ces 8 derniers épisodes, qui laissent pourtant le spectateur sur sa faim, avec un final qui appelle clairement à une suite. Les audiences n'ont pas suffisamment convaincu, et dans pareil cas, la déprogrammation est souvent inévitable... Dommage, car "How to make it in America" ne ressemblait à aucune autre série actuellement diffusée et avait su trouver son public. Je suis personnellement un fan des aventures de Ben et Sam depuis la première saison, et je croise les doigts pour que HBO n'en reste pas là. A suivre donc (je l'espère...).

Coté technique, ce coffret double DVD nous livre une image 16/9 soignée, sans prouesse ni faiblesse particulière. Les pistes audio (2.0 en VF et 5.1 en VO) accompagnent joliment l'ensemble. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, assez peu de chose à se mettre sous la dent malheureusement, avec quelques commentaires audio et deux courts documentaires: un sur les coulisses de la saison 2, et un second dédié quant à lui à la réussite d'un DJ canadien venu tenter l'aventure à NY. Vous trouverez également sur le disque 1 un bref résumé de la première saison. Précisons que le boitier DVD est ici protégé par un fourreau cartonné (ça en intéressera certains, j'en suis sur). 

VERDICT : Une série jeune, moderne et urbaine, qui plaira à tous ceux qui aiment entreprendre pour aller au bout de leurs rêves. Un casting attachant, des intrigues secondaires soignées et une structure générale assurant un rythme permanant sont les atouts premiers de « How to make it in America ». Une série HBO à ne pas manquer, même si elle s’achève déjà après seulement deux (courtes) saisons.
 

0 commentaires:

Publier un commentaire