10 avr. 2013

[Review] "Nitro Circus: Le Film", le test Blu-ray / Blu-ray 3D

Travis Pastrana, ses amis givrés et leurs aventures de dingues se retrouveront pour la première fois sur grand écran. Ils imaginent les cascades les plus démentielles … et les effectuent sans filets de sécurité. Adapté à la nouvelle technologie 3D et rythmé par une bande son explosive, Nitro Circus retrace des cascades toutes plus incroyables les unes que les autres, que ce soit en voiture, à moto ou même en base jump (chute libre)...

La bande de fous furieux des Nitro Circus s'est mis en tête de proposer à ses fans un show live au MGM Grand de Las Vegas, avant de partir en tournée mondiale. Pour mettre en place leur spectacle, ces cascadeurs de l’extrême testent leurs acrobaties et nous font vivre, étapes par étapes, les préparatifs du grand show. Ce film revient aussi sur leurs plus incroyables prouesses, mais aussi leurs performances les plus folies, tantôt couronnées de succès, tantôt moins heureuses. Une bande de casse-coups qui n'a peur de rien et qui repousse sans cesse les limites de la gravité, ainsi que celles de leur corps. Sans filet, sans câble ni font bleu, sans trucage ni mensonge, les Nitro Circus frôlent littéralement la mort à chacune de leur cascade. Un film aux limites de l'extrême, brut, sans effets spéciaux, comme vous n'en avez probablement jamais vu.

Coté technique, Universal nous livre ici un Master HD impeccable, alternant les images Haute Définition natives mais aussi diverses sources amateurs (caméra au poing, téléphone portable...), pour une immersion la plus intense possible. Les angles de vue sont toujours idéalement choisis pour nous plonger au cœur de l'action. Les plans filmés au MGM Grand de Las Vegas sont les plus significatifs en HD, avec un rendu général cela dit plus que satisfaisant en Blu-ray. La version 3D (incluse sur le même disque) apporte une réelle profondeur et un véritable relief, significatif, pour une immersion encore plus intense dans le monde des Nitro Circus. Pas d'effets de projections cela dit, la 3D se voulant avant tout immersive. L'ambiance sonore est elle aussi soignée, proposant au choix une version originale sous titrée ou une version française intégralement doublée, par des acteurs de qualité je tiens à présciser (pas une VF "cheap" à la MTV...).

VERDICT : Préparez-vous à du grand spectacle, le tout sans le moindre trucage ou effets spéciaux. Les Nitro Circus sont avant tout une bande de potes qui ont décidé de ne pas grandir et de passer leur vie à s’éclater en repoussant les limites, toutes les limites, jusqu'à frôler la mort à chaque instant. Coté technique ce Blu-ray s'en sort parfaitement bien vu la quantité de sources différentes utilisées (caméras HD, téléphones portables...), et offre un show des plus immersifs. La 3D apportant de ce coté là un plus indéniable. Les quelques bonus présents prolongent encore l'expérience, avec entre autres un bêtisier "gore", déconseillé aux âme sensibles.
NITRO CIRCUS: LE FILM, disponible dès le 3 avril en Blu-ray/Blu-ray 3D et DVD chez Universal.

1 commentaires:

ca me fait beaucoup penser aux film des jackass, mais en moins débile et moins trash.
En tout cas une chose est sur, il faut que je le vois ^^

Publier un commentaire