9 avr. 2013

[Review] "Lego City Undercover", le test WiiU

Lego City Undercover |  Nintendo
Disponible dès maintenant sur WiiU -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Chase McCain revient à Lego City pour aider la police à remettre derrière les barreaux le terrible criminel Rex Fury, tout juste échappé. Pour y parvenir, Chase devra mener à bien de nombreuses mission sous couverture, jusqu'à enfin mettre le main sur son pire ennemi. Mais son retour ne plait pas à tout le monde, et Chase devra également régler des comptes avec son passé...

Pour la toute première fois, TTGames nous livre un jeu Lego offrant aux joueurs un monde totalement ouvert. Cette approche avait déjà été abordée dans Lego Batman 2 (sur PS3, 360 et PC) et dans Lego Le Seigneur des Anneaux, mais jamais avec une liberté totale, ni des missions se déroulant dans cet environnement étant plus une zone de transition. Grâce à Lego City Undercover, le joueur peut maintenant réellement se déplacer librement dans la ville de Lego City, suivre la trame principal s'il le souhaite, ou bien traquer les nombreuses missions annexes et quêtes secondaires disséminées aux quatre coins de la carte.

L'une des choses qui fait de Lego City Undercover un titre vraiment exceptionnel et passionnant, outre le fait que la liberté soit totale, exactement comme dans un GTA, c'est que l'on peut vraiment y jouer presque indéfiniment sans se lasser. L'histoire en elle-même est déjà consistante, mais la quantité d'extras présents quadruple facilement la durée de vie. Certaines missions spéciales peuvent également être refaites en jeu libre (comme dans les jeux Lego traditionnels afin de tout débloquer et terminer le jeu à 100%), où vous pourrez alors endosser divers personnages impossibles à incarner dans l'aventure principale. Cela dit, durant l'aventure principale justement, le héros ne se contente pas d'arborer son bel uniforme de policier, loin de là. Chase McCain revête ainsi diverses tenues au cours de ses nombreuses missions sous couverture. Tantôt voleur, mineur, ou encore pompier, pour ne citer que quelques unes des tenues que vous débloquerez, Chase devra souvent composer avec les talents de chacune d'elles pour résoudre des énigmes et ainsi progresser dans l'aventure.

Inspiré de GTA, Lego City Undercover vous propose également une totale liberté dans votre choix de véhicule. Des stations de véhicules vous permettent de vous faire livrer certains bolides (que vous aurez préalablement débloqués), mais vous pouvez aussi bien à tout instant arrêter une voiture, une moto ou un camion sur la route et en prendre les commandes. Les restrictions sont peu présentes dans Lego City Undercover et la liberté du joueur totale.

Enfin, et non des moindres, Lego City Undercover est intégralement doublé en français et les dialogues y sont plutôt copieux. Grâce à une bonne dose d'humour et des personnages secondaires attachants, on ne s'ennuie jamais. Il est d'ailleurs souvent bien difficile d’interrompre sa partie en cours... Le jeu sauvegarde automatiquement (et régulièrement) notre progression, en cours de mission ou quand on déniche une brique de couleur cachée. Le WiiU gamepad affiche la carte de Lego City et sert également de communicateur avec vos collègues (qui vous livreront, ou non, de précieux conseils et indices). C'est aussi depuis le WiiU gamepad que vous pourrez activer certaines fonctions, comme la recherche de briques rares par exemple, en scannant les environs.

On regrettera pas contre l'absence d'un mode 2 joueurs ou de multi en ligne. Gageons que Lego et Nintendo ne manqueront pas de nous le proposez dans un prochain, et dors et déjà très attendu, Lego City Undercover 2. Une dernière chose, sachez que si vous optez pour la version dématérialisée, celle-ci pèse tout de même un peut plus de 22 gigas! Pensez donc à investir dans un disque dur externe ou une clef USB à la capacité suffisante. Je terminerai en signalant aux collectionneurs parmi vous qu'une "Édition Limitée" est aussi disponible, dans laquelle vous trouverez une figurine exclusive du personnage de Chase McCain.


●  Durée de vie énorme
●  Des missions variées
  Une tonne de quêtes annexes
  Un doublage FR de qualité
  Un humour omniprésent
  Pas de mode 2 joueurs
  Pas de multi en ligne
  Version eShop = 22 gigas!!
  Des chargements fréquents...
  et souvent interminables!

0 commentaires:

Publier un commentaire