12 nov. 2013

[Review] "Mario et Sonic aux J.O. d'Hiver de Sotchi 2014", le test WiiU

MARIO & SONIC AUX J.O. D'HIVER DE SOTCHI 2014 | Nintendo
Disponible dès le 08.11 sur WiiU -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Bienvenue en Russie, et plus précisément à Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2014. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 propose aux joueurs de tous âges de s’affronter dans plusieurs disciplines classiques, telles que le patinage de vitesse ou le ski alpin. Que les accros des patins et du snowboard se réjouissent, les épreuves de patinage artistique en couple, Snowboard Slalom géant parallèle et snowboard slopestyle font leur entrée dans la série Mario & Sonic pour la première fois.

-- Cliquez sur les images pour les afficher en grand format --





Les amateurs de jeux "party game" et de multi (local ou en ligne) devraient trouver leur compte avec "Mario et Sonic aux J.O. d'Hiver de Sotchi 2014" sur WiiU. Proposant un panel conséquent d'épreuves (exhaustif même), plusieurs modes de jeu, ainsi qu'une jolie brochette de personnages issue des univers Mario et Sonic, rien ne manque pour faire de ce titre un incontournable dans son genre. Intégralement en français, simple d'accès, et offrant un gameplay ayant largement fait ses preuves, le jeu s'adresse bien sur à toute la famille.



Si de prime abord les choses semblent prometteuses avec "Mario et Sonic aux J.O. d'Hiver de Sotchi 2014", une fois plongé dans les différentes épreuves, on se rend très vite compte des lacunes que le titre tente de camoufler. Tout d'abord, rien de bien original ici. Certes l'ensemble des épreuves des J.O. d'hiver répondent présentes, mais certaines ressemblent vraiment trop à d'autres, ce qui réduit déjà quelque peu le nombre global. On maudira également la prise en main sur certaines d'entre elles, avec un gameplay datant de l'ère Wii qui sonne franchement daté en 2013, surtout quand on se rend compte qu'il est au final très rare, pour ne pas impossible, d'utiliser le WiiU Gamepad dans la plus part des épreuves (ce dernier sert parfois de périphérique secondaire, mais jamais de commande de jeu). Un comble pour un titre exclusif à la WiiU. Visuellement c'est propre, en HD, mais peu détaillé. On aurait apprécié plus de finesse et de fioritures esthétiques. Sachez enfin que si vous optez pour la version dématérialisée, cette dernière pèse près de 10 gigas, tout de même...
 

0 commentaires:

Publier un commentaire