12 nov. 2013

[Review] "Wii Sports Club", le test WiiU

Wii SPORTS CLUB | Nintendo
Disponible dès à présent sur WiiU -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Avec Wii Sports Club retrouvez tout le fun de Wii Sports pour Wii U tout en profitant de nouvelles fonctionnalités, comme le mode multijoueur en ligne, les commandes améliorées, les graphismes en HD, et bien plus encore. À présent, vous pouvez même faire du Tennis et du Bowling. Et attendez-vous à découvrir le Golf, la Boxe et le Baseball dans les mois à venir dans Wii Sports Club...

-- Cliquez sur les images pour les afficher en grand format --





Seulement 2 épreuves pour le moment (Tennis, Bowling) dans Wii Sports Club, mais d'autres devraient débarquer dans les prochains mois (Golf, Boxe, Baseball...). Grâce à ce jeu, on retrouve toute la convivialité du titre Wii Sports mais à présent en HD et surtout avec une fonction on-line, qui manquait cruellement à son prédécesseur. Grâce à la Wii U, les fonctionnalités s'étoffent également, avec des modes supplémentaires, d'autre défis, ainsi qu'une prise en main améliorée. Le jeu idéal pour les soirées entre amis à la maison, ou en solo face au monde entier. Sachez enfin que le titre est téléchargeable gratuitement sur le eShop de la WiiU, et que vous pourrez essayer à votre guise les 2 premières épreuves disponibles durant 24 heures. Au-delà, il vous en coutera 9.99€ (par épreuves) pour les posséder définitivement. On attend à présent la suite avec impatience. En bonus, je vous livre ci-dessous une publicité pour le jeu mettant en scène André Agassi et Steffi Graf. J'adore!



Seulement 2 épreuves pour le moment dans Wii Sports Club, c'est peu, et c'est bien ça le plus dommage. A 9.99€ l'activité, ça reste raisonnable, mais à l'arrivée ça risque de faire tout de même cher si vous souhaitez acquérir toutes les épreuves proposées dans Wii Sports Club. Les options proposées ne bouleversent pas nos repères, mais elles ont néanmoins le mérite d'être présentes. La prise en main à certes été revue, mais reste nettement perfectible encore, pour le jeu de tennis tout du moins (arff!!). Pas de possibilité d'y jouer non plus à 1 contre 1, ce sera obligatoirement du 2 contre 2, avec un contrôle des 2 joueurs de votre coté du filet si vous choisissez d'affronter un ami (en local ou en ligne). C'est alors la console qui décide d'activer le joueur au filet, sans que vous ayez le moindre contrôle sur ce choix. Très frustrant. Il ne faut donc pas prendre Wii Sports Club comme un vrai jeu de tennis, mais davantage comme un jeu "fun" à plusieurs. Alors tout ira bien. Je rassure enfin les novices, un mode "training" est présent, et vivement conseillé!
 

0 commentaires:

Publier un commentaire