2 déc. 2013

[Review] "Lego Marvel Super Heroes", le test PS4

LEGO MARVEL - SUPER HEROES | Warner Bros. Games
Disponible dès à présent sur PS4, PS3, 360, WiiU, PC, 3DS et PS Vita -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

LEGO Marvel Super Heroes propose un scénario original mettant en scène la grande famille Marvel. Les joueurs pourront y incarner Iron Man, Spider Man, Hulk, Captain America, Thor, Wolverine et bien d’autres encore, afin de tenter d’arrêter Loki ainsi qu’une foule d’autres Vilains Marvel, planifiant d’assembler une arme ultime pour contrôler la Terre. Les joueurs devront partir en quête de Comic Bricks à mesure qu’ils parcourent LEGO New York et visitent des lieux iconiques de l’univers Marvel comme la Tour Stark, l’Astéroïde M, une base Hydra abandonnée et le Manoir X...

Ce test est une adaptation de celui mis en ligne pour la sortie de la version PS3, les deux versions étant quasiment identiques en termes de contenu et de gameplay.

-- Cliquez sur les images pour les afficher en grand format --





Premier jeu "Lego" à voir le jour sur console Next Gen, Lego Marvel Super Heroes est le titre idéal pour comparer les versions PS3 et PS4 et ainsi se rendre compte de l'évolution entre les deux générations.Le nouveau titre signé TTGames met en vedette, comme son nom l'indique, les personnages Marvel made in Lego. La première chose qui frappe c'est l'incroyable contenu que le jeu renferme. S'il vous faudra environs une dizaine d'heures (au bas mot) pour en voir le bout (à condition de ne pas s'attarder sur les missions annexes et autres explorations), comptez aisément 4 fois plus pour en faire le tour à 100%. Avec plus de 150 personnages (!) à débloquer (dont Stan Lee himself), un monde ouvert particulièrement riche et immersif, de très nombreuses missions, un mode "free run" et quantité d'extras à débloquer, croyez-moi, vous n'êtes pas près d'en avoir fini avec ce titre. Autre élément qui saute directement aux yeux, c'est la qualité visuelle du jeu. Un New York en Lego qui laisse plutôt admiratif. Plus encore que sur PS3, la finesse des contours est ici irréprochable et les textures exemplaires, pour un rendu global digne des plus belles cinématiques. Effets lumineux, textures des personnages, décors... tout est particulièrement soigné. Et pour un fan de Lego comme moi, collectionneur de minifigs (dont les Marvel bien sur), le spectacle est particulièrement jouissif. Je n'irai pas jusqu'à dire que la version PS3 fait peine à voir en comparaison, mais la différence est néanmoins notable, ça ne fait aucun doute. Une fois encore, c'est en coopération 2 joueurs que l'aventure est la plus intéressante. Comme à l'habitude, TTGames n'a pas délaissé ce mode et en fait à nouveau un véritable atout. Enfin, comme c'est le cas depuis plusieurs épisodes Lego sur consoles, le jeu est intégralement doublé en français (mais pas avec les voix des Super Héros au cinéma malheureusement).



A chaque sortie d'un nouveau jeu Lego sur consoles, les critiques émergentes sont régulièrement les mêmes, et cela ne va pas changer avec Lego Marvel Super Heroes. Le concept reste inchangé et les mécanismes sont identiques à ceux déjà vus et revus dans les aventures précédentes. En solo comme en duo c'est la même chose, pas de quoi crier au bouleversement. Le thème diffère mais la charpente reste la même. On pestera aussi plus d'une fois sur la caméra, ou encore les déplacements sur la map de l'open world, pas toujours idéale, ainsi que devant certains énigmes (oui, je me suis pris la tête à plusieurs reprises... Merci YouTube!). La prise en main est quant à elle des plus élémentaires, même si certains personnages proposent un peu plus d'originalité que d'autres. Un jeu que petits et grands apprécieront néanmoins j'en suis sur, pour peu qu'ils soient amateurs de Lego ou de Super Héros, et à condition d'accepter le coté "humoristique" et décalé de la plupart des situations mises en scène (avec pas mal de liberté tout de même par rapport aux films dont elles s'inspirent). Enfin, le doublage FR est ici plutot médiocre, soyons clair. Contrairement à "Lego Lord of the Rings", qui proposait quant à lui un doublage de qualité.
 

2 commentaires:

perso j'ai mis 75 heures à le finir à 100%, c'est énorme mais c'est bien sympa !

@ spiBER-man> Je n'en doute pas! Je ne sais pas si j'aurai le temps de le finir à 100%, mais je compte bien aller le plus loin possible!! :)

Publier un commentaire