28 janv. 2014

[Review] "White House Down", le test Blu-ray

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu'il lui apprendra la nouvelle, il l'emmène visiter la Maison-Blanche. C'est à ce moment qu'un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier...

"White House Down" est un divertissement à la pure sauce américaine, taillé pour un public en manque d'action, d'explosions, et de sauvetage impossible, touchant de plus le coeur même de cette nation, avec pour cible La Maison Blanche et son locataire. Bref, un condensé de tous les principaux clichés inhérent au genre blockbuster US. Mais au delà de cette constatation évidente, le film propose un vrai et intense divertissement, et on prend un réel plaisir à assister au spectacle, légèrement prévisible tout de même, sachez-le. Mention spéciale pour les effets spéciaux et le réalisme apporté aux diverses séquences, ainsi qu'à la reconstitution des lieux (on imagine que tourner sur place ne leur a pas été accordé...). Le casting est quant à lui relativement convenu, mais cela fonctionne..

VERDICT : Assurant le spectacle et remplissant sans problème sa mission de divertissement, White House Down, bien qu'un peu cliché, n'est ni meilleur ni plus mauvais que d'autres films du même genre, même si on a parfois un sentiment de déjà vu... Coté technique, l'image se montre ici exceptionnelle de précision et de finesse, livrant un rendu Full HD en tous points exemplaires. Version originale et version française s'illustrent quant à elles en DTS-HD Master Audio, pour une immersion là aussi d'anthologie. Préparez-vous à une déferlante d'effets surround dans votre salon! Pour ce qui est des bonus, vous trouvez ici divers modules revenant sur la production, les décors, le casting, etc... afin de ne rien manquer des coulisses du film, sans oublier le bêtisier du tournage bien sur.
WHITE HOUSE DOWN, disponible dès le 22.01 en Blu-ray et DVD chez SPHE.

1 commentaires:

Bon je l'ai enfin vu en blu ray, on me l'a prêté, heureusement d'ailleurs, lol, même si plus drôle, je préfère amplement la chute de la maison blanche, car on y croit moins et moins d'enjeu politique et aussi on en prend moins dans les yeux qu'avec son prédécesseur, d'un point de vue chronologique, lol !

Publier un commentaire