3 févr. 2014

[Review] "Hawaii 5-0 saison 3", le test DVD

Le commandant Steve McGarrett, de la Navy, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur local le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...

Dans cette troisième saison, [attention spoiler] Steve découvre que sa mère est toujours vivante, lui qui la croyait morte depuis plus de 20 ans. Après un début de nouvelle relation tendu, le fils et la mère apprennent l'un de l'autre, avant de se rendre compte de la véritable raison du retour de la mère sur l'île d'Hawaii... Concernant le reste de l'équipe, les choses suivent leur cours après le meurtre de la femme de Chin Ho, plus que jamais déterminé à la venger. Danny quant à lui fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder sa fille près de lui, et Kono poursuit sa relation avec un ex-yakusa repenti, dont le frère récemment sorti de prison pour meurtre ne partage pas sa vision des choses... Une saison une fois encore pleine de rebondissements et d'action à forte dose, et qui propose globalement des épisodes plutôt bien ficelés. Sachez qu'une saison 4 est actuellement en cous de diffusion aux États-Unis, nous n'en avons donc pas encore terminé avec le 5-0 (et c'est tant mieux!).

VERDICT : Dans la parfaite continuité des deux saisons précédentes, Hawaii 5-0 saison 3 nous plonge une fois encore dans l'action effrénée des enquêtes musclées du l'unité 5.0 dirigée par le commandant Steve McGarrett. Une recette efficace, servie ponctuellement par un scénario soigné et un fil conducteur accrocheur. On en redemande. Coté technique, le coffret 7 DVD propose une image sans fausse note, mais en SD malheureusement (la première saison avait pourtant eu les honneurs d'une version Blu-ray). Les pistes audio assurent quant à elles le spectacle, avec une VO 5.1 dynamique, et une VF 2.0 certes plus sage, mais néanmoins nerveuse (et malgré tout bien présente en surround pour du 2.0). Coté bonus, chaque épisode proposera scènes coupées et/ou versions alternatives, et vous trouverez divers modules making of, focus sur la série originale ainsi qu'un bêtisier sur le disque 7.
HAWAII 5-0 SAISON 3, disponible dès le 12.02 en DVD chez Paramount.

0 commentaires:

Publier un commentaire