25 avr. 2014

[Review] "NES Remix 2", le test WiiU

NES REMIX 2 | Nintendo
Disponible dès à présent sur le eShop de la WiiU -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Disponible exclusivement en téléchargement sur l'eShop de la Nintendo WiiU, "NES Remix 2" propose de redécouvrir 16 jeux parmi les plus emblématiques de la NES sous la forme de mini-défis à compléter dans un temps limité. Le scoring avant tout...


Après un premier "NES Remix" débarqué il y a plusieurs semaines sur le eShop de la WiiU, voici qu'arrive "NES Remix 2". Toujours basé sur le même principe, cette nouvelle compilation de titres légendaires issus de la riche ludothèque de la console Nintendo NES vous propose de redécouvrir 16 jeux emblématiques (Super Mario Bros. 2 & 3, Zelda, Kirby, Metroid, Dr Mario, Kid Icarus...), au travers de différents défis à relever, souvent dans un temps imparti. De quoi contenter les amateurs de scoring, qui seront ici mis à l'épreuve. Le but est donc de faire les meilleurs scores possibles, de franchir les difficultés imposées dans le lapse de temps le plus court, afin de décrocher un maximum d'étoiles pour chaque niveau (allant de 1 à 3). Plus vous aurez d'étoiles, plus vous débloquerez de stages et de challenges, ainsi que de titres sur les 16 disponibles. Vos performances vous permettrons aussi de débloquer quantité d'extras, dont de nombreux stickers compatibles avec Miiverse. Enfin, vous trouverez sur le menu principale "Super Luigi Bros.", jouable en solo ou à 2 (le jeu fonctionne au WiiU gamepad, à la manette Wii et au pad). Très addictif, NES Remix 2 contentera sans problème les nostalgiques de l'ère 8bits en quête de nouveaux défis.



Tout comme dans "NES Remix" premier du nom, on regrettera que les 16 titres présents ne soient ps proposés dans leur version intégrale, mais uniquement au travers d'une série de stages revisités. On aurait apprécié de pouvoir également replonger dans le jeu original, non remixé. On regrettera également qu'une fois de plus il ne soit pas possible d'y jouer à deux (sauf pour Super Luigi Bros.). Sachez enfin que tous les jeux et niveaux ne sont pas débloqués dès le départ. Il vous faudra progresser dans les défis remix pour débloquer les titres au fur et à mesure.
 

0 commentaires:

Publier un commentaire