28 avr. 2014

[Review] "Les Mystérieuses Cités d'or: Mondes Secrets", le test 3DS

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR: MONDES SECRETS | Ynnis
Disponible dès à présent sur le eShop WiiU/3DS + PC, iPhone/iPad -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

MAJ 07.2014 : Ce jeu est dès à présent aussi disponible en version boite sur la console Nintendo 3DS (compatible 2DS), ainsi que sur PC. Et bien sûr toujours proposé sur les eShop 3DS et Wii U, ainsi que sur PC, tablettes et smartphones, en version dématérialisée.
Fidèle au scénario de la série animée "Les Mystérieuses Cités d’Or", le jeu vous permettra d’incarner tour à tour les 3 héros (Esteban, Zia et Tao) dans leur quête qui les mènera, entre autres, vers les trésors cachés de la Chine profonde...


Après une sortie sur smartphones, tablettes et PC, ainsi que sur WiiU en début d'année, c'est à présent sur Nintendo 3DS que "Les Mystérieuses Cités d'or: Mondes Secrets" débarque. Disponible depuis peu sur le eShop de la portable 3D de Nintendo (et dès le mois de juin en version boite), les fans de Esteban, Zia et Tao vont pouvoir partager partout avec eux leurs aventures à la recherche des Cités d'or. Après une intro reprenant le générique du dessin animé (en français ou en anglais suivant la langue choisie), ainsi qu'une courte séquence servant d'introduction à leurs aventures, vous prenez alors les commandes du trio. Il vous sera également demander de choisir entre un gameplay au stylet (point and click) ou aux commandes traditionnelles (circle pad + boutons) avant de vous lancer dans l'aventure. Le jeu se résume essentiellement à une succession d'énigmes à résoudre, souvent basiques, comme par exemple activer un mécanisme pour ouvrir une porte et ainsi libérer le passage pour vos amis, ou faire preuve d'un minimum de furtivité pour ne pas attirer l'attention. Les environnements se succèdent et offrent un joli panel de décors variés. L'ambiance de la série se retranscrit également dans les mélodies accompagnant votre évolution. Les visuels servant de liaisons le sont avec des représentations assez sympathiques de notre belle équipe, à quoi viennent aussi se joindre d'autres personnages secondaires. Le rendu visuel est globalement plaisant, dans un style certes fort sobre, mais cohérent et parfaitement lisible. On soulignera la présence d'un doublage intégralement en français lors des séquences animées (ou en anglais si vous optez pour une autre langue via le menu des options.



La première chose que l'on pourra reprocher à "Les Mystérieuses Cités d'or: Mondes Secrets" sur 3DS (mais aussi sur les autres supports, le jeu étant similaire sur toutes les plateformes à ma connaissance), c'est son indéniable répétitivité. Le jeu n'est en fait qu'une succession de mécanismes souvent copier/coller les uns des autres, nous obligeant à reproduire les mêmes actions encore et encore, durant tout le jeu mais dans des environnements différents (heureusement). La difficulté n'est ici pas très élevée et le jeu s'adresse donc avant toute chose aux plus jeunes joueurs (qui sont aussi le public cible de la série). On regrettera enfin que cette version 3DS ne prenne pas en compte l'aspect 3D de la console. Que l'option soit activée ou non, rien ne change à l'écran et cela est bien dommage. 3DS ou 2DS (le jeu étant bien évidement compatible avec ces deux versions), tout le monde est ici logé à la même enseigne.
 

0 commentaires:

Publier un commentaire