1 août 2014

[Review] "House of Cards saison 2", le test Blu-ray

Au terme de la stratégie habilement menée tout au long de la saison précédente, Frank Underwood est devenu vice-président des États-Unis. Son prochain objectif est maintenant le poste suprême, celui lui offrant le fauteuil du bureau ovale... Mais il devra faire face à certains imprévus, dont son ex-amante, la journaliste Zoe Barnes, ayant décidé de mener l'enquête sur la disparition du député Peter Russo, qu'il a assassiné pour parvenir à ses fins...

Toujours aussi passionnante et brillamment scénarisée que la première, cette seconde saison de "House of Cards" reprend les rênes très exactement là où nous avait laissé la précédente, c'est à dire au moment où Frank Underwood devient le nouveau Vice Président des États-Unis. Complot, machinations, renversements de situation, tous les ingrédients ayant su nous captiver lors de saison 1 (voir notre test du coffret DVD saison 1 House of Cards) répondent une fois encore présents, tout comme l'excellent casting bien entendu, emmené par l'acteur Kevin Spacey. Pour cette seconde saison, les choses montent encore d'un cran, avec cette fois pour cible le bureau ovale. Pour y parvenir Frank ne reculera bien évidement devant rien, ni personne... Mais cette fois les choses ne seront pas aussi simples (si l'on peut dire...), car les cadavres planqués dans certains de ses placards vont refaire surface, et les choses vont du coup se compliquer sérieusement pour le Vice Président Underwood et son épouse. La presse enquête, et les pistes sur lesquelles leurs infos les mènent risquent bien de changer la donne... Je ne vais évidement pas vous en dire plus, mais sachez que rien n'est gagner d'avance pour Frank, bien au contraire, et que faire partie de son entourage est plus que jamais dangereux. Une seconde saison qui tient donc largement ses promesses, même si, en terme d'intensité, les choses ne sont peut-être pas aussi percutantes que lors de la saison 1 (qui avait aussi pour elle l'effet de surprise, les choses étant rodées maintenant). On tourne un peu en rond par moments cela dit, jusqu'au dénouement final, qui nous fera languir jusqu'à la saison 3, dors et déjà en chantier et qui devrait être diffusée Outre Atlantique dès le début de l'année prochaine (et dans la foulée débarquer chez nous en Blu-ray et DVD soyons-en certains). L'attente sera une fois de plus interminable!

VERDICT : Les excellents commentaires et compliments à l'égard de la première saison (voir notre test de la saison 1) sont une fois encore de rigueur, avec une saison 2 à la hauteur de nos attentes. On aurait cela dit apprécié plus de constance dans l'intrigue, qui tourne ici un peu en rond par moments. Quoiqu'il en soit, l'attente jusqu'à la saison 3 sera une fois encore interminable. Coté technique, SPHE nous offre un à nouveau master Full HD splendide, affichant des contrastes exemplaires et une définition tout simplement redoutable d'efficacité. Si seulement toutes les séries télé pouvaient bénéficier d'un traitement identique... Coté audio, seule la VO est ici proposée en DTS-HD Master Audio (5.1), et du coup c'est indéniablement cette dernière qui s'impose comme étant LA piste de référence. Intensité, ampleur et précision sont ici les maitres mots. La VF se voit quant à elle illustrée en Dolby Digital (5.1), et bien que le résultat soit tout à fait honorable, la comparaison n'a pas lieu d'être avec la version originale. Doublage FR une fois encore irréprochable, les francophiles apprécieront. Pour ce qui est des extras, divers modules informatifs et making of sont ici présents. De quoi prolonger encore un peu l'expérience "House of Cards - saison 2". J'ajouterai our conclure que cette seconde saison est proposée dans un joli écrin digipack, du plus bel effet.
HOUSE OF CARDS SAISON 2, disponible dès le 06.08 en Blu-ray et DVD chez SPHE.

0 commentaires:

Publier un commentaire