18 sept. 2014

[Review] Sons of Anarchy saison 6, le test Blu-ray

Après avoir fait porter le chapeau à Clay pour le meurtre de Damon Pope, Jax apparait comme le nouveau leader incontesté du Club. Toujours obsédé par les écrits de son père, il fait tout pour aider Tara à sortir de prison, où elle a été inculpée pour complicité de meurtre, tout en essayant de reconstruire Samcro et de briser le cercle de violence et de cupidité qui a conduit à l'assassinat de son meilleur ami...

Cette sixième saison (et avant dernière) de Sons of Anarchy se montre d'une redoutable intensité dans son scénario, avec bon nombre de rebondissements bien sûr, de règlements de comptes, de disparitions, mais aussi et surtout un final qui restera dans les anales de cette série. Plus que jamais Jax doit s'imposer comme leader au sein de son club, tout en conciliant sa vie de père de famille et d'époux. En ayant sur son dos le FBI, bien décidé à lui faire payer ses erreurs passées par tous les moyens, le président des Sons of Anarchy se retrouve face au combat de sa vie, mais également dans une position des plus inconfortables, l'obligeant à faire des choix qui changeront à jamais la vie du club, mais également la sienne et celle de sa famille. Cette saison 6 marque un tournant irréversible dans la série, avant une septième et ultime saison qui s'annonce dors et déjà comme une conclusion de légende à cette série magistrale.

SONS OF ANARCHY SAISON 6, disponible dès le 03.09 en Blu-ray et DVD chez Fox.

VERDICT : Treize épisodes à nouveau brillants, qui porte cette sixième saison de Sons of Anarchy vers des sommets, jusqu'au dénouement final, d'anthologie. La conclusion de la série s'annonce plus que jamais violente et jouissive, mais dieu que ça va être long d'attendre jusque là... Coté technique, 20th Century Fox nous livre un master 1080p strictement identique aux versions US et UK, c'est à dire splendide sur le plan visuel, avec des contrastes affutés, des sombres remarquablement intenses, et une définition exceptionnelle, fracassante même sur le rendu en gros plans des visages. Par contre, comme pour la saison précédente, les sous titres sont ici à nouveau une version québécoise, avec des "présentement" et des "tabernacle" à toutes les sauces. Dommage. On regrettera également qu'aucune VF ne soit présente (voir notre article sur les VF de Sons of Anarchy en Blu-ray pour plus de détails), ni aucun sous titre sur les bonus non plus. La VO s'illustre quant à elle en DTS-HD Master Audio 5.1, présentant un découpage surround chirurgical, une dynamique exemplaire et une ampleur infaillible. Les extras reviennent quant à eux sur les coulisses de la saison, avec un bêtisier, un fous sur les moments dramatiques, une interview du casting, un module sur une projection caritative au New Jersey, ainsi qu'un commentaire audio sur l'épisode final.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire