18 sept. 2014

[NEWS] Disney Infinity 2.0, c'est parti!

Les fans de Marvel l'attendaient avec impatience, les aficionados de Disney également, et les possesseurs de consoles nouvelle génération (PS4, XB1) aussi, Disney Infinity 2.0 arrive (enfin) et avec lui son lot de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nombreuses nouvelles figurines bien sur.

La licence Disney Infinity avait été quelque peu mise en veille par Disney depuis plusieurs mois, le temps de préparer son retour en force avec cette édition 2.0. Pour l'occasion Disney compte bien exploiter ses rachats de licences Marvel (entre autres), sans pour autant oublier les classiques de son catalogue, chers aux fans bien entendu. Mais ce sont pourtant bien les super héros Marvel que ce Disney Infinity 2.0 compte mettre en évidence avant toute chose, avec un starter pack annonçant largement la couleur. Au programme 3 Avengers (Ironman, Thor et Black Widow), qui pourront être rejoints par d'autres vendus séparément. Disney propose aussi, comme pour la première version de Disney Infinity, des packs aventures supplémentaires (contenant chacun un cristal ouvrant l'accès vers un monde jouable à 1 ou 2 joueurs), dont un dédié à Spider-Man, et un second consacré aux Gardiens de la Galaxie, dont le film est toujours dans les salles.

Les figurines du premier restent quant à elles fonctionnelles sur cette version 2.0, mais uniquement dans l'espace dédié de la Toy Box. Pour alimenter cette espace revu et corrigé pour Disney Infinity 2.0 (nous y reviendrons plus en détails dans notre test de la version PS4, actuellement en cours), vous trouverez logiquement aussi en magasins bon nombres de nouveaux venus (issus des univers Marvel Avengers, Spider-Man et Les Gardiens de la Galaxie), ainsi qu'une seconde vague annoncée pour début novembre (constituée essentiellement de personnages "Disney Classique"), qui risque fort de vous faire craquer également, avec Merida (Brave), Maléfique, Donald, Aladdin, Clochette, Stitch, et bien d'autres, sans oublier les Power Discs bien sûr, toujours présents sur cette version 2.0.


Disney n'a donc pas choisi de modifier sa recette de base, et c'est tant mieux! Mais ce n'est pas pour autant que rien n'a changé dans Disney Infinity, bien au contraire. Nous y reviendrons prochainement dans notre test détaillé de la version PS4, reçue tout récemment accompagnée d'un splendide press kit (que vous pouvez découvrir en suivant ce lien). La très bonne nouvelle reste quoiqu'il en soit que toutes les figurines du premier sont compatibles avec Disney Infinity 2.0. Ce qui vous permettra de continuer à les faire vivres sur consoles Next Gen dans la Toy Box version 2.0.

Jeu disponible dès ce 18.09.2014 sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U. Figurines et Power Discs (vendus séparément) compatibles tous supports.





0 commentaires:

Publier un commentaire