16 avr. 2015

[Review] Elementary saison 2, le test DVD

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat...

Une seconde saison qui nous plonge directement dans le vif du sujet, très exactement là où nous avait laissé le final tout en surprises et révélations de la première (voir notre test de Elementary saison 1 en DVD). Dans cette saison 2 Sherlock et Watson vont, entre autres, voyager mais vont surtout devoir apprivoiser le frère de Sherlock. Un personnage atypique, plein de mystères lui aussi, qui se révèlera petit à petit au fil des épisodes. Coté scénario, la saison se laisse portée cette fois sans réel fil conducteur, même si les questions restées sans réponses précédemment continueront, ponctuellement, à faire surface. Les enquêtes restent une fois encore diablement efficaces et on ne peut indéniablement que saluer l'intelligence des scénaristes sur ce point, essentiel vous en conviendrez dans une série d'investigation telle que celle-ci. Une saison 2 réussie donc, qui à nouveau laissera le spectateur sur sa faim au terme de l'épisode final. Vivement la suite!

ELEMENTARY SAISON 2, disponible le 15.04 en DVD chez Paramount.

VERDICT : La seconde saison de Elementary fait le lien direct avec la première et plonge à nouveau, sans concession, le spectateur au cœur d'enquêtes passionnantes et diablement bien conçues. Une addiction dont les fans ne sont pas prêts de se défaire, j'en ai peur... Coté technique, malgré l'absence d'une édition HD, le master DVD proposé ici livre une image plaisante, aux contrastes honnêtes (même si les sombres manquent parfois de profondeur). La définition ne souffre quant à elle d'aucune faiblesse majeure. Un rendu SD de qualité donc, dans la continuité du coffret DVD saison 1. Pour ce qui est des pistes audio, seule la VO s'illustre en 5.1 (Dolby Digital), sagement mais plus ample et immersif tout de même que la VF 2.0. Doublage FR toujours exemplaire. Les francophiles apprécieront. Coté bonus, divers modules sur les coulisses de la série, un lot de scènes coupées, un bêtisier ainsi qu'un commentaire audio répondent présents.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire