31 mars 2014

[Review] "Elementary saison 1", le test DVD

Ayant quitté Londres pour fuir son addiction à la drogue, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec sa marraine d’abstinence : la très séduisante Joan Watson, ancienne chirurgienne promise à un brillant avenir. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que de suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat...

S'il est bien un genre saturé à la télévision, c'est assurément le genre policier. Les séries policières pullulent chaque année, et il est devenu quasiment impossible aujourd'hui de trouver l'originalité qui saura vous distinguer des autres déjà en place. C'est tout du moins ce que je pensais jusqu'à découvrir "Elementary". Cette nouvelle série offre réellement un ton novateur, avec son duo atypique et attachant. Sherlock est remarquable de modernité et folie (il faut saluer la performance de l'acteur Jonny Lee Miller incarnant ce rôle), nous emmenant bien loin de l'inspecteur britannique sobre et poussiéreux des romans d'Arthur Conan Doyle. Une version qui 2013 qui change tout. Et Sherlock n'est pas le seul à profiter de cette renaissance, puisque Watson, en la personne de Lucie Liu, est également transposée en version moderne. Et ce ne sont pas les seuls, mais je ne vous en dirai pas davantage... Une série qui propose en plus une collection d'intrigues/énigmes captivantes, avec très peu de temps morts sur l'ensemble de la saison. Un fil conducteur se dessine petit à petit, et ce dernier sera d'ailleurs l'une des clefs de la saison 2, déjà en diffusion aux États-Unis.

VERDICT : Je ne peux sincèrement que vous conseiller de découvrir au plus vite "Elementary" si cela n'est pas déjà fait. Dépoussiérant le mythe de Sherlock Holmes, proposant une collection d'enquêtes accrocheuses, un casting remarquable et un léger ton humoristique on ne peut peu plus délicieux, tous est ici réuni pour faire de cette série une nouvelle référence en la matière. Vivement la suite! Coté technique, le rendu SD se montre ici correct, sans plus. Dommage qu'Universal n'ait pas opté également pour une version Blu-ray de cette série, elle le méritait pourtant largement. Les pistes audio assurent quant à elles le spectacle, tout en sobriété. Doublage FR très efficace, les amateurs apprécieront j'en suis certain. Vous découvrirez enfin plusieurs modules promotionnels et webseries en guise de bonus, ainsi qu'une visite du plateau en compagnie de L'actrice Lucie Liu.
ELEMENTARY SAISON 1, disponible dès le 02.04 en DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire