28 sept. 2015

[Review] Cooties, le test Blu-ray

Un mystérieux virus frappe une école primaire isolée et transforme les enfants en une masse féroce de sauvages. Un héros improbable mène une drôle de bande de professeurs dans un combat pour survivre...

Il est claire que Cooties, de prime abord, est pour le moins atypique et déconcertant. Oscillant entre la comédie et le film de zombie, on y retrouve très clairement certains traits d'esprit et d'humour déjà croisés dans des productions telles que "Shaun of the Dead" ou "Zombieland" par exemple. Cependant, même si l'humour et le second degré sont ici évidents, le ton que le film propose semble ne jamais totalement assumer l'un ou l'autre de ces deux genres (la comédie étant à mon sens prédominante, sans hésitation). Certes on rit parfois, on sursaute aussi ponctuellement, mais l'alchimie ne semble jamais véritablement prendre entre les deux. Peut-être est-ce à cause d'un sentiment de déjà vu, ou d'un scénario quelque peu faiblard... Quoiqu'il en soit, on reste au final sur sa faim, la fin étant justement tellement grosse (et prévisible) que l'aparition du générique est presque un soulagement. Dommage, car la promesse d'un divertissement assumé avec des adultes se retrouvant face à une armée d'enfants zombies semblait plutôt prometteuse.

COOTIES disponible dès le 14.10.2015 en BR et DVD chez Universal.

VERDICT : Pas vraiment drôle ni très effrayant, et assurément pas très original non plus, Cooties ne remplit clairement pas toutes ses promesses, pourtant alléchantes. Additionnant les clichés vus et revus, et ne proposant pas un scénario très consistant (les personnages se contentant de passer d'une pièce à l'autre sans plus de profondeur), on a ici réellement le sentiment d'avoir perdu son temps. Dommage. Coté technique, Universal nous livre un master 1080p sans défaut, affichant une image au rendu exemplaire, aux contrastes denses et à la définition splendide. En ce qui concerne les pistes audio, pas de VF au programme de ce Blu-ray (des sous titres FR sont quant à eux bien présents) mais une VO DTS-HD Master Audio irréprochable, affichant dynamisme et profondeur à chaque instant, pour une immersion parfaite. Du coté des extras, on ne trouve sur ce disque qu'une interview promotionnelle de l'acteur/producteur Elijah Wood.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire