3 nov. 2015

[Review] Entourage (le film), le test Blu-ray

Vincent Chase (Grenier), une star de cinéma, sa bande de potes, Eric (Connolly), Turtle (Ferrara) et Johnny (Dillon), sont de retour, tout comme l’ex-agent de Vincent, Ari Gold (Piven), aujourd’hui à la tête d’un studio. Ils n’ont plus forcément les mêmes objectifs mais leur complicité va les aider à survivre dans le monde impitoyable de l’industrie du cinéma à Hollywood...

Que cela fait de bien de revoir la bande à Vince après tout ce temps. Et, mise à part Turtle, il faut bien avouer qu'ils n'ont (presque) pas changé. Après huit saisons inoubliables, la troupe d'Entourage nous revient - sur grand écran cette fois - pour nous donner des nouvelles de ses membres. Les carrières de l'un et de l'autre, leurs vies sentimentales, sans oublier leurs projets, dont un en particulier... Tous les ingrédients sont ici à nouveau réunis, avec une écriture exemplaire, des dialogues peaufinés, un humour omniprésent, et puis bien sûr le personnage de Ari Gold, sans qui Entourage ne serait pas tout à fait le même. Évidement qu'on adore ça! Entourage c'est d'ailleurs un peu comme une drogue... après y avoir gouté, impossible de s'en passer. HBO et WHV nous livrent donc ici un film haut en couleur, tout en démesure, venant prolonger, le temps d'un nouveau chapitre pour Vincent Chase et ses amis, le bonheur des fans de cette série culte. A quand la même chose pour Friends!!??

ENTOURAGE (LE FILM), disponible dès le 18.11 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Être fan d'Entourage, c'est un peu comme avoir été au régime strict depuis plusieurs années. Bonne nouvelle, grâce à HBO et à WHV vous allez pouvoir encore un peu y gouter, et même savourer ces nouvelles aventure de la bande à Vincent Chase. Toujours aussi exceptionnel, le personnage de Ari Gold est bien sûr lui aussi de retour, et c'est bien lui qui s'impose une fois de plus comme LE personnage incontournable. A savourer donc sans modération. Coté technique, difficile de prendre à défaut le master 1080p de ce Blu-ray. L'image se montre généreusement splendide, affichant des contrastes irréprochables et une définition de toute beauté. Du coté des pistes audio, la VO DTS-HD 5.1 s'impose comme la piste de référence, avec un paysage sonore redoutablement immersif, mettant parfaitement en valeur la très efficace B.O. ainsi que les nombreux dialogues. La VF livre quant à elle un rendu honorable, mais moins affuté que la VO HD cependant. Doublage FR soigné malgré quoiqu'il en soit. Concernant les extras, divers modules reviennent sur les coulisses de la production, du casting et du tournage, sans oublier un lot de scènes coupées et un bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire