4 nov. 2015

[Review] Les Minions, le test Blu-ray 2D/3D

Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé le peuple des Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle, et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens...

Devenus des personnages incontournables depuis leur apparition dans "Moi, Moche et Méchant" (voir notre test du Blu-ray 2D/3D de Moi, Moche et Méchant et Moi, Moche et Méchant 2), Les Minions sont depuis lors devenus tellement populaires qu'ils ont même aujourd'hui droit à leur propre film. Évidement gorgé d'humour, ce premier long métrage leur étant consacré ne manque pas bien sûr de faire la part belle à leurs gaffes en rafales, à défaut de nous proposer des dialogues toujours très clairs, leur langage étant plutôt "étrange" (bananaaaa!!). On ne peut quoiqu'il en soit qu'être totalement sous le charme de ces adorables personnages. D'un point de vue scénaristique, difficile de crier au génie, la chose étant relativement minimaliste. Nos trois amis se mettant en quête d'un nouveau maitre démoniaque. Leur périple se transforme alors en une multitude de prétextes pour causer le chaos, chose en laquelle ils sont bien entendu devenu experts (la plus part du temps malgré eux...). On rit donc souvent, mais plus de leurs bêtises que de situations véritablement drôles. Les plus jeunes devraient quant à eux y prendre un véritable plaisir, et soyons francs, leurs parents aussi par la même occasion. Reste à voir si "Les Minions" deviendra une franchise à part entière. Mais soyons certains que la "minions-mania" actuellement en cours est bien réelle et n'est sans aucun doute pas prête de s’arrêter de si tot. Et si vous ne connaissez pas encore ces adorables personnages en forme de Tic-Tac jaune, ce film est probablement l'occasion idéale de les adopter vous aussi.

LES MINIONS, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Universal.

VERDICT : Craquants, attachants, mais aussi terriblement gaffeurs, après les avoir découverts dans les films "Moi, Moche et Méchant", les voici à présent en tête d'affiche dans un film qui leur est 100% dédié: Les Minions. Ne vous attendez pas à un scénario trépidant, ni à des dialogues sulfureux, on parle ici d'humour élémentaire, mais néanmoins efficace. Un film familiale, qui mettra toute la famille de bonne humeur, c'est garanti. Coté technique, difficile de prendre à défaut l'image de ce Blu-ray. La définition est ici splendide, les contrastes sans faille, pour un rendu exemplaire d'un bout à l'autre. La version 3D se montre quant à elle très agréable également, avec de jolis effets maitrisés, un relief plaisant, et un équilibre de l'ensemble particulièrement agréable. En 2D comme en 3D, le spectacle est donc garanti. Du coté des pistes audio, la VO HD se montre plus affutée et immersive que son homologue DTS FR. Cette dernière est loin de démériter cela dit, avec une dynamique très présente et une jolie gestion des surrounds. Doublage FR soigné, avec les voix, entre autres, de Marion Cotillard et de Guillaume Canet. Concernant les extras, vous trouverez ici divers modules making of prolongeant l'ambiance du film, sans oublier 3 courts métrages inédits. Tout cela en HD bien entendu.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire