24 févr. 2016

[Review] PAN, le test Blu-ray 2D/3D

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan...

Les films sur l'univers de Peter Pan ne se comptent plus. Dessins animés ou films live action, les voyages au Pays Imaginaire ne manquent pas. Alors que peut bien nous proposer de neuf PAN? C'est exactement la question que je me suis posé avant de débuter la vision de ce Blu-ray. Et dès les premières minutes, on sait que cela va nous plaire... En effet, vous étiez vous déjà demandé qui était réellement Peter Pan? D'où il venait et comment s'était-il retrouvé au Pays Imaginaire avec Crochet, Clochette et les autres? Non? Et bien voilà ce que nous raconte PAN. Grâce à un scénario maitrisé et surtout grâce à un casting exemplaire, ce voyage-ci ne ressemble définitivement à aucun autre avant lui. On y découvre également l'amitié entre Peter et Crochet, pourtant ennemis plus tard, et on fait aussi la connaissance de Barbe Noire, incarné par un méconnaissable Hugh Jackman. Un film familial qui plaira assurément tant aux parents qu'aux enfants, et qui pourrait bien nous réserver une suite... Rien n'est encore annoncé, mais le sujet s'y prête plutôt bien.

PAN, disponible dès le 24.02.2016 en Blu-ray 2D/3D et DVD chez WHV.

VERDICT : Réussissant à nous proposer un vraie relecture du conte de Peter Pan et de son voyage au Pays Imaginaire, PAN trouve l'angle parfait pour nous raconter une nouvelle fois ce récit popularisé par les studios Disney. Place à présent aux origines de ce personnage inoubliable. Que vous soyez parents ou enfants, ce voyage vous emportera très loin. Coté technique, Il n'y a une fois encore rien à dire. WHV nous propose un master resplendissant, affichant une définition exemplaire et des contrastes affutés. La version 3D offre quant à elle une vision plus immersive encore, avec de nombreuses séquences pensées spécifiquement pour offrir des sensations encore plus intenses, avec entre autres de nombreux effets de projection ou de vertige, très réussis. Du coté des pistes audio, VO et VF bénéficient ici du même traitement, avec une piste Dolby Atmos (ou Dolby True HD 7.1 (ou 5.1) suivant votre installation) offrant une immersion sonore redoutable. Chaque séquences se transformant littéralement en une symphonie surround. Du grand spectacle. Doublage FR très réussi, les francophiles apprécieront. Du coté des extras, on trouve ici un commentaire audio, ainsi que 3 courts modules making of. Un code Ultra Violet est également présent dans le boitier, ainsi que le DVD du film (VO/VF Dolby 5.1).
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire