5 avr. 2016

[Review] Strike Back saison 4, le test Blu-ray

Dans cette quatrième et ultime saison, la Section 20 va avoir à faire à un réseau de terroristes bien décidé à semer un chaos mondial en profitant des tensions existantes entre les Nations Unies et la Corée du Nord. L'équipe doit donc démanteler le réseau avant qu'il ne puisse commettre une attaque majeure...

Parmi les séries qui se sont indéniablement bonifiées au fil des saisons, Strike Back est assurément l'une d'elles. Si au départ son coté trop "british" lui conférait à mes yeux une saveur trop indigeste, les saisons suivantes lui ont progressivement permis de considérablement évoluer, jusqu'à cette quatrième, et malheureusement ultime. Un final en apothéose pourrait-on d'ailleurs dire, puisque cette quatrième saison est pour moi la meilleure du toutes. Tout est donc ici possible, sachez-le... Mais pour ne rien gâcher de votre surprise, je ne vous en dirai bien sûr pas d'avantage.

Un scénario peaufiné, qui met en avant un conflit mondial d'envergure, mais aussi quelques séquences remarquables. Une fois encore le casting se montre globalement excellent, et on savoure toujours autant le duo masculin aux commandes de l'action. Un excellent cru donc et du coup un vrai regret de voir ici se fermer le rideau sur cette série, au meilleur de sa forme.

Pour info, Strike Back compte concrètement 5 saisons. La première fut britannique (autre casting) et n'est jamais sortie chez nous en DVD. Les 4 suivantes furent américaines (nouveau casting) et le comptage repris alors à zéro. Vous pouvez lire ou relire nos tests des saisons précédentes en suivant ces liens: Strike Back saison 2 Blu-ray - Strike Back saison 3 Blu-ray.

STRIKE BACK SAISON 4, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Telle une fin en apothéose, Strike Back tire donc ici sa révérence en nous proposant une quatrième - et ultime - saison explosive. Rien ne manque à l'appel, avec de l'action, de l'humour, et de l'émotion. Difficile d'ailleurs de retenir ci et là une petite larme... Une quatrième saison à ne manquer sous aucun prétexte! Coté technique, tout comme pour les saisons précédentes, ce coffret 3 Blu-ray nous livre une l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition redoutable. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle doit se "contenter" d'un encodage DTS 5.1, très dynamique néanmoins, mais moins percutant tout de même que la VO HD. Doublage FR plaisant. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici (disque 3) divers modules/featurettes  revenant sur les coulisses de la saison.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire