17 août 2015

[Review] Strike Back saison 3, le test Blu-ray

La section 20 du MI-6 déploie une fois encore sur le terrain ses 2 meilleurs agents afin d'éviter une menace terroriste globale. Formés pour se sortir des pires situations, ils parcourent le globe pour stopper les criminels les plus dangereux et sauver des otages en perdition. Ils sont notre meilleure chance...

La série Strike Back se bonifie réellement avec le temps. Si les deux premières saisons pouvaient parfois sembler un peu brouillon, pas forcément charismatiques avec un coté très (trop) "british" à mon goût, et un casting parfois douteux, pour ne pas dire franchement discutable, cette troisième saison bouleverse totalement nos repères et lui offre, enfin, un statut de série d'action US digne de ce nom. De plus, les scénaristes ont bien peaufiné leur sujet cette fois et les 10 épisodes (d'une cinquantaine de minutes chacun) nous plongent dans une action intense et soutenue, de la première à la dernière minute, sans forcément offrir aux spectateurs un récit cousu de fil blanc cette fois, comme j'avais pu l'écrire lors mon test de la saison 2 (voir le test Blu-ray saison 2 de Strike Back). La série enchainant toujours ses épisodes à un rythme effréné, la saison toute entière se dévore quasiment d'une seule traite. S'il reste peut-être bien encore quelques réglages à faire, cela ne nuit en tout les cas plus au plaisir du spectateur, qui en redemandera à coup sûr. Cette saison 3 est donc pour moi la meilleure pour cette série à ce jour. Alors je dis: vivement la suite et surtout ne changez rien!

STRIKE BACK SAISON 3, disponible dès à présent en BR et DVD chez WHV.

VERDICT : Tel un bon vin, Strike Back saison 3 est la preuve que cette série se bonifie avec le temps. Proposant un scénario haletant, un rythme parfaitement maitrisé, un casting soigné, et toujours une pincé d'humour très efficace, les reproches formulés concernant les deux premières saisons semblent ici avoir disparus. On en attendait pas autant, et c'est t'en mieux. Vivement la suite donc! Coté technique, comme pour la saison précédente d'ailleurs, la qualité de cette édition Full HD 1080p se montre superbe, et offre un confort de vision optimal. Que cela fait du bien de visionner une série télé dans de pareilles conditions! On ne peut donc que saluer et remercier WHV pour nous offrir ce privilège. Espérons que cela puisse un jour devenir la norme. Du coté des pistes audio rien à redire là non plus, avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1 de toute beauté en VO, et une VF DTS 5.1 tout aussi explosive. La version originale se distingue par contre sur le plan de la dynamique, plus affutée, et la VF pêche quant à elle parfois avec un doublage un brin surjoué. Vous pourrez en suite, en guise d'extras, visionner trois des dix épisodes accompagnés d'un commentaire audio, et découvrir 9 courts modules revenant sur les coulisses du tournage.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire