26 mai 2016

[Review] Under The Dome saison 3, le test Blu-ray

Certains habitants de Chester's Mill pensent enfin parvenir à sortir du Dôme grâce aux tunnels creusés sous la ville et avec l'aide de Mélanie. Ils arrivent alors à Zenith où ils tentent de retrouver une existence normale. Du moins, c'est ce qu'ils croient... Ils sont en fait dans une matrice, une sorte de monde parallèle dans lequel le Dôme a disparu depuis déjà 1 an. Pendant ce temps, dans la réalité, sous le Dôme, des habitants jusque-là restés méconnus de la population font leur apparition, et viennent perturber les alliances existantes? Face à ces tensions, et alors que le Dôme commence à révéler son but ultime, les habitants devront se poser de nombreuses questions...

Après deux saisons ayant laissé le spectateur dans le mystère le plus total, cette troisième (et dernière) saison de Under The Dome nous dévoile enfin tous les secrets sur l'apparition de ce dôme au dessus de la ville de Chester's Mill. Il était temps... Par contre, si les réponses affluent, la qualité de ces dernières laisse quant à elle plus que perplexe, avec un twist "facile" et qui de plus, dans les dernières secondes alors que tout semblait aller pour le mieux, nous relance l'intrigue. Frustration extrême, car il n'y aura pas de quatrième saison. Il faudra donc se contenter des réponses ici fournies. Vous saurez en tous cas ce qu'il advient de la ville et de ses habitants, vous connaitrez les origines et la raison de tout cela, mais resterez par contre sur votre faim quant au devenir des survivants. Et oui, on ne peut pas tout avoir semble-t-il.

Au moment de dresser le bilan, Under The Dome laisse donc un sentiment mitigé. Si la première saison avait su instaurer une ambiance mystérieuse et intrigante ayant su convaincre, la seconde se montrait déjà bien plus indigeste, tirant très clairement en longueur. La troisième apporte certes des réponses attendues, mais en empruntant des chemins parfois trop clichés. De plus, le final ne peut s’empêcher d'ouvrir un nouveau chapitre, juste après avoir refermé le précédent. Une série qui laisse donc derrière elle un sentiment d’inachevé. Dommage.

UNDER THE DOME SAISON 3, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : Sans être mauvaise, cette troisième et dernière saison de Under The Dome surfe un peu trop sur la vague extraterrestre à mon gout pour expliquer ses mystères. On peut cependant se satisfaire du fait que toutes nos questions trouveront ici une réponse, et que, les dernières secondes mises à part, nous sauront ce que sont devenus les survivants de Chester's Mill. Si vous suivez cette série depuis le départ, cette ultime saison reste incontournable je pense. Coté technique, Paramount nous livre ici un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition en tous points exemplaires. Regarder une série télé dans de telles conditions reste encore et toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle doit se contenter d'un encodage Dolby Digital 5.1, moins subtil mais néanmoins percutant, offrant au passage un doublage FR élégant. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses de la saison, un focus sur le chien, un lot de scènes coupées ou proposées en version longue, sans oublier le bêtisier du tournage. Tout cela réparti sur les 4 disques Blu-ray qui composent ce coffret.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire