13 juin 2016

[Review] Suits saison 5, le test Blu-ray

Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique hors du commun. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, mais Mike devra cependant user de toutes les ruses possibles pour que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau...

Cinquième saison déjà, et je suis toujours autant accro à cette série. Si le scénario semblait quelque peu s'essouffler durant la saison 4, cette saison 5, après un démarrage un peu timide il faut bien le reconnaitre avec diverses pistes sans grand intérêt, revient rapidement à l'essentiel, le secret de Mike Ross. Et cette fois les choses vont définitivement bouger pour l'avocat usurpateur, qui devra se battre plus fort que jamais pour défendre son secret. Et il ne sera pas le seul à en subir les conséquences, puisque tout le cabinet Pearson-Specter-Litt va trembler sous les attaques d'un procureur bien décider à les faire tous tomber pour avoir couvert, en toute connaissance de cause, la supercherie de Mike et Harvey. Une cinquième saison qui se conclura sur un dénouement duquel personne ne sortira cette fois indemne, annonçant à coup sur une sixième saison qui marquera un tournant radical pour cette série et ses personnages. Une chose est en tous cas certaine, plus rien ne sera jamais plus comme avant... En attendant la suite, dors et déjà confirmée pour cet été aux États-Unis, je vous conseille vivement de ne pas manquer cette saison 5, et si ce n'est pas encore le cas, de découvrir au plus vite Suits et ses personnages charismatiques.

SUITS SAISON 5, disponible dès le 15 juin 2016 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Une saison cinq qui bouleversera à jamais les choses pour Mike, Harvey, Jessica, Louis, Donna et les autres. C'est enfin l'heure pour Mike d'assumer ses actes et pour le cabinet Pearson-Specter-Litt de rendre des comptes. Une saison qui restera dans les mémoires, à ne surtout pas manquer. Vivement la suite! Coté technique, comme pour les 4 saisons précédentes, l'image de ce coffret Blu-ray se montre élégante et précise, mais affiche néanmoins parfois un grain un peu trop soutenu. Les contrastes sont globalement splendides, surtout lors des séquences noctornes ou lors des plans larges de Manhattan. Quoiqu'il en soit, regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes et plongeant le spectateur au coeur de l'effervescence. La VF quant à elle doit par contre se contenter d'un encodage Dolby Digital bien plus sobre. Doublage FR une fois de plus exemplaire. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un lot de scènes coupées, un module sur les coulisses du tournage, sans oublier le classique bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire