8 juil. 2016

[Review] The Good Wife saison 6, le test DVD

Alicia Florrick voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari politicien, à la suite d'un scandale sexuel et d'une affaire de corruption. Pour subvenir aux besoins de ses enfants, elle se fait embaucher dans le cabinet réputé de son ami Will. Après 15 ans loin du barreau, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Au fil des saisons l'avocate de talent qu'elle est se révèle et décide finalement de se lancer en fondant son propre cabinet. Mais le fantôme de Will, disparu tragiquement, la hante et un nouveau défi l'attend...

Sixième saison de The Good Wife, et une fois encore cette série m'a totalement envouté. Trouvant à chaque fois le moyen de se renouvelé tout en conservant l'excellence de son écriture et de son casting, cette sixième saison confirme une fois de plus tout le bien, justifié, que j'ai déjà pu écrire à son sujet. Sans jamais perdre le rythme, alternant entre intensité, émotion et humour, le ton est un modèle du genre. Alicia se montre plus "vulnérable" ici, tout en tenant parfaitement le cap audacieux du nouveau projet qui va l'occuper dans cette saison. Certains personnages secondaires vont eux aussi voir leur rôle évoluer, alors que d'autres tireront à leur tour leur révérence. Déjà diffusée aux États-Unis, la septième saison signera le final de cette série. Un coffret que l'on attend déjà de pieds fermes l'année prochaine, mais qu'on imagine aussi comme un moment qui sera forcément déchirant. En attendant, si cela n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement de découvrir d'urgence The Good Wife, assurément l'une des meilleures séries juridiques de tous les temps.

THE GOOD WIFE SAISON 6, disponible dès le 20.07.2016 en DVD chez CBS/Paramount.

VERDICT : Sixième et avant dernière saison pour The Good Wife. Une saison synonyme de changement mais aussi d'affirmation pour Alicia. En attendant le grand final l'an prochain, cette saison 6 marque assurément une étape importante dans la vie de celle qui vécu majoritairement dans l'ombre de son mari, bien décidée à présent à s'imposer à son tour sur le plan politique. Vivement la suite (et fin...). Coté technique, tout comme pour les saisons précédentes, CBS/Paramount nous propose une édition uniquement DVD malheureusement. Cela dit, le rendu se montre plaisant, avec une image affichant un léger grain de texture, sans défaut majeur. Contrastes et définition affichent quant à eux un niveau honorable. Nous avons cela dit eu quelques soucis de lecture avec le disque 3 du coffret. Qui a fini par être "accepté" par notre lecteur après plusieurs essais. Coté audio, les pistes Dolby Digital assurent leur rôle, en libérant un paysage sonore cohérent, sobre mais efficace. Doublage FR une fois encore de qualité, les francophiles apprécieront. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers scènes coupées ou commentaires audio proposés au menu de chaque épisodes concernés.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire