21 oct. 2016

[NEWS] Nintendo dévoile sa nouvelle console: SWITCH

Les rumeurs les plus folles circulaient depuis des mois concernant la nouvelle console de Nintendo, jusque là connue sous le nom de code NX. Depuis hier, ladite console est devenue enfin réalité, et se nomme finalement Nintendo SWITCH.

Comme la rumeur le laissait penser, la console sera bien à la fois un modèle de console de salon et une console portable. Le joueur pourra en effet "switcher" (d'où son nom) de l'un à l'autre en emportant avec lui une tablette inclus dans le socle de la console. Il suffit alors d'y glisser les deux controler pour emporter avec vous vos jeux n'importe où. Pour en avoir la démonstration, je vous invite d'ailleurs à visionner la vidéo de présentation au bas de cette page. Tout y est clairement expliqué.


Mais que sait-on d'autres sur la Nintendo SWITCH? Et bien déjà pas mal de chose en fait. Si on ne connais pas encore exactement son niveau technique, on sait que la console ne proposera plus de lecteur disque mais bien un lecteur de cartouche (voir cliché ci-dessous), comme sur la Nintendo 3DS (ou la PS Vita chez Sony). Plus facile à emporter. On sait également que la plupart des éditeurs la soutiendront dès son lancement et que certains nouveaux concepts verront également le jour. Enfin, et non des moindres, on sait que la console sortira en mars 2017, soit dans 5 mois déjà. On espère d'ailleurs que la sortie de la Nintendo SWITCH sera accompagnée par celle du prochain Zelda... Croisons les doigts!


Il reste maintenant à attendre l'annonce du prix de la Nintendo SWITCH, qui reste encore un mystère pour le moment. Difficile à dire avec les informations dont nous disposons (surtout en l'absence de données techniques sur les capacités de la machine), mais au regard de la technologie embarquée, il ne faut probablement pas s'attendre à un prix inférieur à 300 euros minimum. Ce qui la positionnerait du coup plus chère que la Playstation 4 Slim et la Xbox One S (dans leur version 500Go), vendues toutes deux moins de 300 euros.  On devrait cela dit être vite fixé sur la question si Nintendo compte mettre en place à système de précommandes.


0 commentaires:

Publier un commentaire