21 oct. 2016

[Review] Gotham saison 2, le test Blu-ray

Dans la saison 1, l'inspecteur James Gordon est confronté au meurtre d'un couple mondain à Gotham City, et promet à leur fils Bruce Wayne de mettre la main sur le tueur. Dans cette saison, James Gordon est rétrogradé comme simple policier. Bruce a grandi et va de découvertes en découvertes : Wayne Enterprise serait à l'origine de manipulations génétiques au coeur d'Indian Hill, une division de l'entreprise en contact avec l'asile d'Arkham que son père voulait fermer définitivement. Une vague de crimes déferle sur Gotham, qui aura de graves répercussions sur la pègre et sur tous les citoyens...

Après une première saison efficace ayant posé l'ambiance de cette série basée sur la jeunesse de Bruce Wayne, qui deviendra plus tard le Chevalier Noir, Batman, où l'on a assisté à la chute des gangs de Falcone et Maroni, l'inspecteur Jim Gordon est rétrogradé comme simple policier. C'est alors que le jeune Bruce, et Alfred son majordome, découvrent dans la bibliothèque du manoir Wayne une pièce secrète contenant un ordinateur ayant des données sur Wayne Enterprise. L'arrivée dans la ville de Gotham d'un nouveau notable nommé Théo Galavan va étrangement coïncider avec une mystérieuse vague de crimes... Cette seconde saison se révèle à son tour passionnante et addictive, notamment avec l'évolution de certains personnages, parmi lesquels celui d'Oswald (Le Pingouin), incarné de façon magistrale par l'acteur Robin Lord Taylor, sans oublier l'ensemble du casting d'ailleurs, qui participe également à l'excellente qualité générale de cette série. Une série à découvrir de toute urgence si comme moi l'univers DC Comics vous attire. Un coffret regroupant les saisons 1 et 2 est également disponible.

GOTHAM SAISON 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cette seconde saison nous propose de plonger encore davantage dans les plus sombres secrets de la cité de Gotham et de ses vilains en devenir, avant l’avènement du Chevalier Noir. 22 épisodes à dévorer, en attendant dors et déjà avec impatience la suite l'an prochain... Coté technique, tout comme pour la saison 1 (dont nous n'avions pas proposé de review), WHV nous livre un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Il n'y a là rien à redire, c'est superbe. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle fait franchement pitié une fois encore, avec un rendu terne et plat en Dolby Digital 2.0 (!!). Un choix difficilement compréhensible. Doublage FR soigné quoiqu'il en soit. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses de la saison, ainsi qu'une visite au Comic-Con en 2015.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire