24 oct. 2016

[Review] On a testé les nouveaux packs Lego Dimensions

Sortis il y a peu, nous avons reçu de la part de Warner Bros Games (voir notre galerie Instagram) quelques packs de la nouvelle vague de Lego Dimensions (Year 2/Wave 1), reconnaissable aux socles jaunes et non plus bleus. L'occasion pour nous de tester ces nouveaux environnements et personnages, avec l'arrivée au passage de licences totalement inédites.

Parmi les nouveautés de cette première vague "Year 2", on trouve tout d'abord un nouveau pack nommé "Story Pack". C'est d'ailleurs une première. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pack "Histoire" venant prendre le relais sur celui inclus dans Starter Pack qui proposait d'incarner Batman, Gandalf et Cool Tag. Ici c'est le nouveau film Ghostbusters qui est mis à l'honneur. Vous pourrez donc y construire un tout nouveau décor basé sur le film, mais aussi y incarné un nouveau personnage (Abby Yates) et faire appel à un nouveau véhicule (Ecto-1). Attention que ce Story Pack ne remplace en aucune manière le Starter Pack Lego Dimensions, que vous devez toujours posséder sur la console de votre choix pour pouvoir utiliser ce Story Pack. D'autres suivront dans les prochains mois.


On trouve aussi parmi les nouveautés Lego Dimensions l'arrivée de licences qui n'avaient pas encore été exploitées par Lego et Warner Bros Games et qui étaient fortement réclamées par les fans. Parmi ces dernières on trouve par exemple Harry Potter, qui rejoint donc dès à présent la liste des personnages que vous pourrez incarner dans le jeu. Pas de Level Pack par contre (sachez que si les aventures du jeune sorcier en Lego vous tente, une version remastérisée des jeux Lego Harry Potter sort actuellement sur PS4), il s'agit ici d'un Team Pack vous offrant donc deux nouveaux personnages (Harry Potter et Lord Voldemort) et deux nouveaux véhicules à pouvoir utiliser dans le jeu. On imagine d'ailleurs que ce pack aura probablement toute une implication dans le futur Story Pack basé sur le film "Les Animaux Fantastiques", spin-off de la saga Harry Potter et chapeauté par J.K. Rowling en personne, à paraitre en novembre.

D'autres licences, totalement exclusives au jeu Lego Dimensions et n'ayant encore jamais été exploitées par Lego dans ses boites de construction font également leur apparition. On trouve en effet des packs (dont un pack aventure) à l'effigie de Adventure Time (celui que nous avons reçu pour test), mais d'autres sont ou vont aussi faire leur apparition, comme Mission: Impossible (déjà disponible), et prochainement Sonic The Hedgehog, Gremlins ou encore E.T., pour n'en citer que quelques uns. Tous ne seront pas des Level Packs (c'est à dire des packs proposant un nouveau scénario), certains seront juste des Team Packs ou des Fun Packs, ayant alors pour but de venir simplement renforcer votre collection de personnages jouables dans le jeu et vous offrir au passage de nouvelles aptitudes, véhicules etc...

Voici enfin pour terminer un aperçu des prochaines sorties Lego Dimensions dors et déjà annoncées dans les mois qui viennent. Comme vous le constatez, la variété sera de mise et on a déjà hâte de tester tout ça... Rendez-vous pour la suite en novembre!


2 commentaires:

Salut j'avais vu que Beetlejuice allait rejoindre le lot, aurais tu une date ?
Ca m'interesse vraiment

Désolé mais je n'ai aucune info concernant Beetlejuice... Rien d'annoncé pour le moment par Warner.

Publier un commentaire