17 oct. 2016

[Review] Arrow saison 4, le test Blu-ray

À la fin de la saison 3, Oliver décide d'abandonner le costume d'Arrow et de partir refaire sa vie avec Felicity, confiant la tâche de défendre Starling City à Black Canary, Diggle et Thea. La saison 4 débute quelques mois plus tard : la ville s'appelle maintenant Star City, suite à la disparition de Ray Palmer. Oliver et Felicity décident d'y retourner, quand Laurel et Thea leur demandent de l'aide, car un groupe d'hommes surnommés "les Ghosts", dirigés par le sorcier Damian Darhk, sèment le chaos. Oliver décide de reprendre ses activités, et dévient Green Arrow...

Après un final de saison 3 qui laissait transparaitre un possible changement de direction radicale pour la série, cette quatrième saison remet pourtant les choses en place rapidement et repositionne Arrow sur des rails finalement bien plus conventionnelles qu'escompté. Après une mise à jour du contexte nécessaire en début de saison, les choses reprennent leur train-train dans une ville renommée Star City et un héros ne s’appelant plus Arrow mais Green Arrow. Je vous laisserais seuls juges quant aux raisons ayant conduit à cela, mon opinion étant que maintenant la série colle surtout d'avantage au Comics dont elle s'inspire. Bref, cette mise au point étant faite, place maintenant au scénario de cette quatrième saison, qui ne se montre pas forcément très original une fois de plus, mais occupera néanmoins nos protagonistes tout du long. La disparition d'un des personnages principaux marquera tout de même cette saison, ainsi qu'un final qui promet de nous offrir une saison 5 avec cette fois de vraies nouveautés - espérons-le - au programme. A suivre donc.

ARROW SAISON 4, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : N'exploitant pas ou très peu les pistes lancée par les derniers épisodes de la saison 3, cette quatrième saison de Arrow replace un peu vite notre héros dans une certaine routine, malheureusement. Du coup, cette saison manque cruellement d'originalité. Espérons que la prochaine, dors et déjà confirmée, apportera quant à elle du réel sang neuf à Star(ling) City. Coté technique, tout comme pour les deux saisons précédentes, WHV nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant à nouveau des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre une fois de plus en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle fait une fois encore pâle figure en comparaison, avec un rendu terne et sans relief. WHV persiste à proposer des pistes FR Dolby Digital 2.0 pour ses séries en Blu-ray, alors que les DVD proposent eux du Dolby 5.1! Doublage FR soigné quoiqu'il en soit. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses de la saison ainsi que sur les nouveaux personnages, de nombreuses scènes coupées réparties par disque, la visite d'Arrow au Comic-Con 2015, et bien sûr l'incontournable bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire