19 janv. 2017

[NEWS] Zelda Breath of the Wild, les différences entre Switch et WiiU

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j’attends avec impatience de pouvoir enfin tester le nouveau Zelda: Breath of the Wild, qui sortira le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch.

Si la nouvelle console de salon de Nintendo offrira, on s'en doute, aux joueurs une expérience optimale, on est cela dit en droit de se demander quelle expérience nous réserve de son coté la version Wii U, et qu'elles seront surtout les véritables différences entre les deux versions.


D'après ce que Nintendo a déclaré récemment à nos confrères d'IGN, il existera bien quelques variantes techniques entre les deux versions, mais ces dernières ne seront finalement pas si éloignées l'une de l'autre.

Les deux jeux seront tout d'abord parfaitement identiques coté contenu et trame narrative, idem concernant les mécanismes de jeu et même, il semblerait bien, coté framerate, avec un 30 fps constant sur les deux plateformes. C'est en tous les cas ce que tente d'offrir Nintendo. Sur la résolution par contre, il y aura bien quelques différences. La version Switch devrait normalement tourner en 900p en mode TV, là où la version Wii U devrait quant à elle tourner en 720p. L'environnement sonore devrait également être plus étoffer sur la version Switch. La version Wii U imposera pour sa part une installation supplémentaire obligatoire de 3Go (le jeu total pesant un peu plus de 13 gigas sur chacun des supports). Au final, ceux optant pour une expérience sur Wii U ne devraient donc pas se retrouver lésés par rapport aux nouveaux acquéreur de la Nintendo Switch.

Ceci ne va du coup pas inciter certains indécis à craquer pour la Nintendo Switch en day one, mis à part peut-être le fait que seule le version Switch de Zelda Breath of the Wild proposera une édition collector. Un argument qui chez certains fera peut-être la différence.

 

0 commentaires:

Publier un commentaire