24 août 2017

[Gamescom] Coups de coeur et comptes rendus de l'édition 2017

Comme chaque année à la même période, l'industrie du jeux vidéo s'est donné rendez-vous à Cologne en Allemagne pour la Gamescom, la Grand Messe du secteur en Europe. L'occasion pour la presse et les joueurs de dresser un bilan sur ce qui alimentera nos Playstation 4, Xbox One, Switch et PC dans les prochains mois.

Après quelques jours d'annonces, de présentations et autres révélations plus ou moins captivantes, voici les jeux qui ont su à nos yeux sortir du lot et susciter un peu plus notre intérêt que les autres.

Déjà grand vainqueur de l'E3 en juin à Los Angeles, Dragon Ball FighterZ s'est une fois encore montré impérial. Le titre de Bandai Namco n'a assurément pu échapper à personne et sera, à n'en pas douter, l'un des titres forts pour le début de l'année prochaine. La Gamescom a de plus permis de dévoiler un tout nouveau trailer (à visionner ci-dessous), ainsi que la superbe édition CollectorZ qui accompagnera la sortie du jeu sur PS4 et XB1. Ce sera bien difficile d'y résister...




Autre blockbuster incontournable également dévoilé à l'E3 cette année et qui continue de susciter vivement notre intérêt, il s'agit de Assassin's Creed Origins. Le colosse d'Ubisoft débarquera au mois d'octobre et grâce à la Gamescom on en apprend davantage sur son scénario (Cléopâtre, César, Pharaon... rien ne semble avoir été oublié). Je vous invite donc vivement à visionner le dernier trailer "Game of Power" mis en ligne par l'éditeur. De quoi nous rendre encore un peu plus impatients d'y gouter. Réponse, déjà, dans un peu moins de deux mois maintenant (si aucun retard de dernière minute ne vient perturber les plannings d'ici là bien sûr...).




Toujours dans la gamme des AAA, chez Playstation cette fois, difficile d'échapper à la sortie prochaine du très attendu Gran Turismo Sport, qui se sera fait plus que jamais désiré depuis son report, il y a de ça presqu'un an déjà. Pas de révélation en vue sur les très attendus The Last of Us Part II ou sur God of War ou encore Days Gone, les joueurs ayant du se contenter d'un trailer nocturne pour GT Sport sur le circuit allemand du Nurburgring et de l'annonce d'une PS4 Collector (voir image ci-dessous). Un peu mince tout même pour un salon de cette envergure je trouve. Gageons que l'éditeur se réserve peut-être pour la Paris Games Week en septembre, ou encore pour la Playstation Expérience à New York fin d'année.



Chez Nintendo, le focus cette année était fait sur les titres du moments, à savoir ARMS et Splatoon 2, mais aussi sur le très attendu Super Mario Odyssey, qui arrivera d'ici la fin d'année sur Switch et qui sera à coup sûr un incontournable sous le sapin pour bon nombre de joueurs. On a pu également découvrir la Super NES Mini, qui débarquera quant à elle d'ici quelques semaines (le 29 septembre très précisément).

En partenariat avec Ubisoft, il faudra également tenir à l’œil la sortie imminente de Mario + Lapins Crétins, qui arrive sur Switch dès la semaine prochaine (sortie le 29 aout). On vous en reparlera d'ailleurs très bientôt avec notre test complet.


Difficile également d'échapper au phénomène Star Wars Battlefront II, qui était LE jeu du salon chez EA. Décors pharaoniques, files d'attente interminables... Tester le jeu relevait véritablement de l'exploit! Mais au vue du résultat affiché, difficile de nier que le jeu devrait assurer à sa sortie. Réponse finale dès le 17 novembre prochain, sur PS4, XB1 et PC.

Chez Microsoft enfin, point de révélations fracassantes là non plus, mais une communication très axées, en toute logique, vers la Xbox One X. Lancement officiel des précommandes de la machine, avec une édition "Scorpio" pour les premiers acheteurs. A 499€ la bécane (qui permettra de jouer aux jeux Xbox One S en 4K mais ne disposera d'aucun jeu exclusif pour rappel), pas certain que les mouvements de foules vont provoquer un tsunami... Pour notre part, nous attendrons sagement de voir les premiers retours sur cette console avant de casser notre tirelire. Et vous?

0 commentaires:

Publier un commentaire