23 août 2017

[Review] Life: Origine Inconnue, le test Blu-ray

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d'équipage font l'une des plus importantes découvertes de l'histoire de l'humanité : la toute première preuve d'une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu'ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s'avérer bien plus intelligente que ce qu'ils pensaient...

Nous embarquant dans une ambiance inspirée par de nombreuses références (la première étant sans doute l'opus original de la saga Alien signé Ridley Scott), Life: Origine Inconnue oscille entre de très bonnes idées (huis-clos oppressant, casting soigné, rebondissements inattendus etc...) et d'autres bien plus convenues (lecture prévisible, absence d'originalité, final insipide etc...), offrant finalement au film une lecture pour le moins décousue.

Cohérent cependant dans son coté "blockbuster popcorn", Life assure incontestablement le spectacle sur ce point, en tenant le spectateur en haleine sur la durée, grâce tout d'abord à une esthétique exemplaire (décors splendides et scènes d'action maitrisées), ainsi que par son casting aguicheur (Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal en tête), pouvant d'ailleurs réserver quelques surprises... Je ne vous en dirai pas plus. Sans lui conférer davantage de prétention que celle de proposer un divertissement de Science Fiction aux allures de thriller horrifique spatial, Life: Origine Inconnue vous fera dès lors passer un agréable moment, convenu, certes, mais maitrisé.

LIFE: ORIGINE INCONNUE, disponible en Blu-ray, 4K et DVD chez SPHE.

VERDICT : Sans lui conférer davantage de prétention que celle de proposer un divertissement de Science Fiction aux allures de thriller horrifique spatial, Life: Origine Inconnue vous fera dès lors passer un agréable moment, convenu, certes, mais maitrisé. Coté technique, difficile de prendre à défaut le splendide master 1080p qui nous est ici présenté. Affichant un rendu sans faille, soulignée par des contrastes impeccables et une définition exemplaire, chaque plan extérieur de la station vous donnera littéralement le vertige. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD Master Audio, 7.1 pour la première et 5.1 pour la seconde. Un paysage sonore tantôt d'une ampleur totale, tant plus confiné, sollicitant parfaitement chacune des enceintes pour une immersion parfaite. Jolie mise en valeur également de la B.O. Doublage FR soigné, les francophiles apprécieront eux aussi le spectacle. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses du tournage, avec entre autres une séquences revenant sur l’apesanteur artificielle et une autre sur la créature. Un lot de scène coupée ainsi que le journal des astronautes sont également présents, sans oublier un code UV à l'intérieur du boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire