11 sept. 2017

[Review] Présentation de la nouvelle vague Lego Dimensions (Wave 9)

Vous en avez maintenant l'habitude, à chaque nouvelle vague de sets Lego Dimensions nous vous offrons une petite présentation détaillées des nouveautés à se mettre sous la dent, et au passage aussi des minifigs exclusives, bien souvent, qui accompagnent ces vagues de Fun Packs et autres Team Packs. Voir autres articles Lego Dimensions sur Deep-blu.com.

Pour cette wave 9, déjà, c'est surtout les plus jeunes qui semblent être ciblés cette fois par Lego avec du Teen Titans et du Powerpuff Girls au programme. Mais à coté de ces packs sur lesquels je vais revenir dans un instant, on trouve aussi un Fun Pack dédié à Beetlejuice, le personnage imaginé par Tim Burton à la fin des année 80.

Offrant comme chacun des packs similaire la possibilité d'activer la figurine dans le jeu (une minifig exclusive d'ailleurs, qui devrait plaire aux nombreux collectionneurs de la marque j'en suis certain) et de profiter de ses capacités spéciales pour résoudre des énigmes et vaincre des ennemis, mais aussi de construire le Saturn’s Sandworm et de profiter de ses pouvoirs fantomatiques. Deux variantes sont également possibles, car vous pourrez aussi le reconstruire en Haunted Vacuum ou Spooky Spider pour des capacités de combat améliorées. Ce Fun Pack active au passage le Monde Aventure Beetlejuice ainsi que son Arène de Bataille.

Vous trouverez ci-dessous un trailer de présentation vous dévoilant ce Fun Pack en images et en mouvement.


Je vous en glissais un mot plus haut, cette wave 9 est aussi et surtout dédiée à deux autres licences qui débarquent elles aussi pour la première fois dans l'univers Lego. Il s'agit de Teen Titans et Powerpuff Girls. Deux franchises qui s'adressent davantage à un plus jeune public, mais avec au passage des packs qui devraient néanmoins attirer l'attention des collectionneurs, car proposant une collection de mini-figurines inédites, répartie dans deux Fun Packs et deux Team Packs, pour un total de 6 nouvelles figurines et 6 constructions (voir visuels plus bas).



En faisant ce choix de cible, la marque danoise semble également vouloir s'adresser de manière distincte tant au jeune public masculin que féminin. Si les thèmes ici abordés ne m'emballent pas autant que d'autres déjà visités précédemment (The Simpsons, Harry Potter, Batman etc...), on peut cela dit admettre que l'on se trouve bien en présence d'univers totalement différents et ouvrant de nouvelles possibilités. De quoi varier les plaisirs.


En jeu, c'est par contre difficile d'échapper au sentiment inévitable que le titre procure, à savoir un gameplay et des mécaniques assez répétitifs malgré tout. Les nouveaux Mondes Aventure ainsi que les nouvelles Arènes de Combat apportent tout de même un peu de sang neuf au catalogue de produits Lego Dimensions, qui à défaut de revoir son fonctionnement en profondeur fait à l'évidence des efforts en terme d'originalité et de diversité de contenu.

On reste cela dit dans l'attente de packs issus de licences plus prestigieuses telles que Marvel ou Star Wars. Ces dernières existent pourtant bien dans le catalogue Lego (et déjà aussi en jeux vidéo à de nombreuses reprises) mais n'ont pour le moment pas eu les honneurs d'un débarquement sur la plateforme Lego Dimensions. Cela viendrait-il avec un hypothétique Lego Dimensions 2? On ne peut que l'espérer et patienter.

Notre avis:
Une fois encore Lego trouve le moyen de renouveler son offre en proposant aux joueurs de Lego Dimensions sur Playstation 4 et Xbox One de quoi étoffer leur collection de personnages et "véhicules", avec de nouveaux thèmes variés et s'adressant cette fois plutôt au jeune public. Mondes Aventure et Combats en Arènes sont au programme de ces 5 packs Fun et Team, qui plairont aussi aux collectionneurs de figurines inédites. On espère cela dit voir venir de réelles nouvelles idées de gameplay pour la suite, car le sentiment de répétitivité se fait de plus en plus ressentir et l'overdose ne semble plus très loin.
7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire